Annuaire des Adhérents

Retrouvez sur cette page l'ensemble de nos adhérents au club. 

AAJI CONSEIL

AAJI CONSEIL

45 bis, rue des Cosnardières
91650 Saint Yon
Tél. 06 13 12 68 91
Zina BENYAHIA-CANGUIO Gérante
zina.aaji@gmail.com

Activ'Screen

Depuis plus de 10 ans, Activ’screen développe des solutions globales d'affichage dynamique en points de vente.

 

Activ’screen intègre toutes les compétences et les savoir-faire clés :

- Conseil en communication 
- Développement des solutions logicielles 
- Création de contenu audiovisuel 
- Ecrans de diffusion et player 
- Services techniques (installation, maintenance et support)

 

Grâce à la qualité de ses innovations, Activ’screen a remporté de nombreux prix : le POPAI de bronze dans la catégorie Digital Média en 2016, ou encore le POPAI d’or en 2014 pour la création de contenus interactifs pour ses bornes tactiles, en sont deux exemples récents.

 

Pour plus d’informations sur nos solutions, visitez www.activscreen.com et suivez-nous sur twitter @activscreen et LinkedIn

Activ'screen

19 rue Klock
92 110 Clichy
Tél. 01 44 69 37 37
Fax 03 44 69 37 37
Eric VILAYSACK
Key Account Manager
evilaysack@ivsweb.com

Avantage Sports Media

ASM est un opérateur de Digital Media historiquement orienté vers la digitalisation de lieux liés à l'univers du sport : club-houses, points de vente d'articles de sports. Mais notre savoir-faire transversal s'applique à la plupart des univers d'attente ou de passage, marchands ou non marchands.

ASM apporte à ses clients une solution puissante, efficace et évolutive pour gérer votre réseau de Digital Media de manière autonome, de manière simple et sans connaissance technique particulière.

Notre excellente connaissance et maîtrise des différentes composantes de tout projet de Digital Media nous permet de répondre aux besoins les plus simples comme les plus sophistiqués tout en gardant un très bon rapport "qualité-prix".

Avantage Sports Media

42 Avenue du Maréchal Joffre
94170 LE PERREUX-SUR-MARNE
Tél. 06 29 24 48 89
Pier-Alain GENOUILLE
avantagesportsmedia@gmail.com​

Broadsign

BroadSign International, LLC est le premier fournisseur mondial de Software as a Service pour les réseaux d'affichage numérique. Sa plate-forme de logiciel a été conçue exclusivement comme un système de gestion pour les entreprises médiatiques exploitation numérique out-of-home et réseaux de médias numériques adaptées au milieu, en leur donnant une capacité illimitée de croissance sans ajouter de personnel.

Après onze ans dans l'industrie, la dernière incarnation de BroadSign, BroadSign X, est devenue une forme mature et fiable pour tous les besoins en logiciels d'affichage numérique et son lecteur intelligent basé sur Android, BroadSign Xpress, a diminué le coût de déploiement de la signalisation numérique par rapport au matériel alternatif basé PC.

La croissance constante de BroadSign, son réseau étendu et sa détermination à prévenir et à répondre aux tendances de l'industrie rendent ses solutions d'affichage numérique une valeur sûre pour l'avenir des réseaux. Et ce, même avec les plus complexes des exigences.

Pour plus d'informations au sujet de BroadSign, visitez http://broadsign.com/fr​.​

Broadsign

440 René-Lévesque West, Suite 1500
Montreal, Quebec Canada H2Z 1V7
Tél. +1-514-399-1184
Fax 06 37 22 67 49
Vladimir AUBIN
Sales Director EMEA
vladimir.aubin@broadsign.com

Caldera

Caldera est un éditeur de logiciels avec plus de 20 ans d’expérience dans le développement, l’assistance technique et la commercialisation de logiciels de haute qualité à destination des acteurs de la communication visuelle avec pour engagements, l’amélioration de la productivité, la rentabilité et le rendu colorimétrique.

Nos activités : Workflows d’impression et de découpe grand format, véritable workflow pour les PDF d’Adobe, gestion de la couleur, workflows automatisés, gestion des coûts, gestion d’entreprises d’impression grand format, affichage numérique.

Caldera

1 rue des frères Lumière
P.A. d’Eckbolsheim - BP 78002
67038 Strasbourg Cedex
Tél. +33 (0) 388 210 000
Fax +33 (0) 388 756 242
Sébastien HANSSENS
Vice Président, Marketing & Communication
sebastien.hanssens@caldera.com

Charvet Digital Media

Spécialiste et expert de solutions de communication digitale à leds depuis près de 40 ans, Charvet Digital Media, constructeur français certifié ISO 9001, conçoit, fabrique, installe et entretient des dispositifs innovants et connectés pour intérieur et extérieur : journaux électroniques d’informations municipales, dispositifs publicitaires numériques, panneaux et écrans à diodes couleurs, iGirouette : premier dispositif de signalisation directionnelle intelligente…

Aujourd’hui, plus de 10 000 références font confiance à notre expérience et à notre savoir faire, avec la gestion de A à Z de chaque projet clients. En savoir plus sur www.charvet-digitalmedia.com

Charvet Digital Media

62 Rue de Folliouse
ZAE Folliouse
01700 MIRIBEL - LES ECHETS
Tél. 04 78 88 13 13
Fax 04 78 88 25 45
Christophe QUATRINI
ch.quatrini@charvet-digitalmedia.com​​

Cigale Médias

Cigale Médias

36, rue Scheffer
75016 Paris
Tél. 06 12 42 18 08
Héloïse D’ELIASSY
hdeliassy@cigalemedias.com

Cocktail d'Impressions

Cocktail d’impressions spécialiste en fabrication de support de communication depuis 15 ans propose une gamme complète de Stand d’exposition portable et de PLV dynamique.

Conseil en fabrication de supports de communication visuelle traditionnel et numérique, notre bureau d'étude réfléchit, conçoit et développe des solutions multimatériaux sur mesure. Nos collaborateurs ont une parfaite connaissance de la chaîne graphique et pourront vous conseiller de la conception à la fabrication de vos différents supports.

Plus qu'un fournisseur, nous désirons intervenir à vos côtés comme un véritable partenaire. Nous vous proposons de vous faire bénéficier de la somme de nos compétences, au travers d’un même interlocuteur en nous adaptant à vos impératifs de budgets et de délais.

Cocktail d’impressions c’est aussi  des  solutions innovantes: l'imprimé vidéo (video in print), un écran vidéo intégré à vos brochures et le stop rayon vidéo. Nous vous proposons de révolutionner votre communication en intégrant la vidéo à vos outils marketing, la garantie d’une augmentation considérable de vos ventes.

Cocktail d'Impressions lance l'Imprimé vidéo® en France ! L'imprimé vidéo®, le support de communication que l'on attendait tous avec impatience ! C'est une brochure papier intégrant un écran qui peut aller de 2,3 pouces à 7 pouces.

L'imprimé vidéo® est idéal, il intègre le son et la vidéo dans vos plaquettes commerciales, dossiers de presse, coffrets et classeurs de présentation, cartons d'invitation...

Grâce à ce nouveau support de communication dynamique, vous aurez la possibilité de charger, d'effacer, de verrouiller votre contenu de manière illimitée. L'imprimé vidéo® offre une possibilité de démarrage automatique de la vidéo à l'ouverture.

Sa mémoire interne peut atteindre 2 Go et le format vidéo/audio comprend des fichiers AVI - MPEG4 - MP3. Déplacez-vous en RDV commerciaux en toute simplicité grâce à une autonomie de batterie de 1 à 6 heures, rechargeable via mini câble USB. Détails des options : de 1 à 5 boutons de sélection, une forme de découpe, insertion de brochure, rabats de chemise, possibilité d'autres formats sur mesure.

Support de communication innovant, interactif, nomade et facile d'utilisation, renforcez vos argumentaires et augmentez la mémorisation de vos messages. Communiquez de façon ludique et marquer les esprits. Animez vos impressions, osez la communication dynamique au cœur de vos éditions.

Cocktail d'Impressions

64-70 rue Rouget de Lisle
92150 Suresnes
Tél. 06 09 81 05 05
Erick Farault
efarault@cocktail-i.fr​

Crown Heights

Spécialiste du digital media, Crown Heights accompagne les marques, réseaux d’enseigne et indépendants dans la digitalisation de leurs espaces et dans la mise en place d’un parcours digital interactif.

En tant qu’éditeur et intégrateur, toutes nos solutions sont développées en interne, personnalisées selon les besoins et déployées par nos équipes techniques. Notre mission est d’accompagner nos clients dans leurs projets de transformation digitale et les aider à relever les nouveaux défis et enjeux liés à cette digitalisation, et ce, quel que soit leur secteur d’activité. Pour cela, nous proposons diverses solutions : affichage dynamique (écrans, murs d’images, tablettes, totems, …), tablette code barre, tablette RFID, tablette connectée et borne selfie. Propriétaire de nos solutions et de l’hébergement sur nos serveurs sécurisés, nous maîtrisons l’ensemble du processus d’un projet digital media pour une qualité de service garantie.

Crown Heights

Parc d’activités des Verrières – Bât.2
24 chemin des verrières
69260 Charbonnières-Les-Bains
Tél. 06 15 93 24 52
Fax 09 72 41 73 81
Tristan DUPONT
t.dupont@crown.fr

CUC Exertis Connect

Grossiste spécialiste de la connectique, CUC s'implique sur le marché de la communication dynamique depuis 2008. Le digital media devient un vrai support pour les annonceurs et CUC participe activement au mouvement en proposant des solutions toujours plus complètes et innovantes.      

En partenariat avec les constructeurs et à l'écoute de ses clients, les principaux prestataires du marché, l'offre CUC comprend des players, des écrans, des sytèmes de distribution, des systèmes de présentation comme les tableaux numériques interactifs, sans oublier la connectique RJ45, VGA, HDMI ou DVI avec les plastrons, cordons et adaptateurs indispensables à la mise en place des installations retenues.

Le Département Solutions, avec une parfaite connaissance des produits et des enjeux, est à la disposition de ses partenaires pour trouver et proposer les matériels adaptés aux différentes demandes.

Les principales marques distribuées : Aavara, Adder, Aopen, Aten, Cherry, Comqi, Dacomex, Framejazz, Innes, LG, Magenta, Mitsubishi, Netgear, Promethean, Qnaps, Vogels.

https://www.cuc.eu/

CUC Exertis Connect

4, avenue de la Durance
78200 Buchelay
Tél. 01 34 79 29 44
Fax 01 76 73 98 36
Sébastien CORNUEJOLS
scornuejols@cuc.fr

Econocom

Coordination des opérations afférentes à la commercialisation des offres de produits et/ou services rendues par ses membres auprès d’une clientèle d’entreprises et la coordination de la réalisation des prestations services.

Econocom

40 Quai de Dion Bouton
92800 PUTEAUX
Tél. 01 41 67 45 80
Fax 06 12 41 17 23
Cédric BOULANGER
cedric.boulanger@econocom.fr​

Erard Pro

Leader en France depuis 50 ans et basé en région lyonnaise, Erardpro propose la conception et la réalisation de fixations adaptées et personnalisées pour les écrans et vidéoprojecteurs. Le solutions Erardpro permettent d’assurer une véritable valeur ajoutée à votre installation audiovisuelle, tout en améliorant grandement sa sécurité (important dans les lieux publics). Qu’il s’agisse de produits standards issus du catalogue, ou de projets plus spécifiques nécessitant la compétence de notre bureau d’étude, Erardpro apporte à ses clients la solution de fixation des écrans la plus pertinente.

L’offre produit se décline sous la forme de supports muraux, supports plafond et colonnes. D’autre part, nos solutions de caissons et totem « outdoor » pour écrans plats permettent également d’équiper des sites extérieurs plus extrêmes (station se ski, bateaux, stade (Stade de France, Grand stade de Lille), mobilier urbain etc…).

Erard Pro

ZI de Chavanoz
4 route de la plaine
38230 Pont de Chéruy
Tél. 06 18 66 20 91
Jérôme OBRIOT
j.obriot@erardpro.fr

FUTURAMEDIA

Régie spécialisée dans le Digital OOH Media et créée en 2004 par Guy Taieb, elle compte aujourd’hui 3 réseaux (Réseaux Pharma Instore et Vitrine et réseau Malls).

Ses 5000 panneaux numériques génèrent tous les mois plus de 50 millions de contacts. Sa stratégie repose sur les valeurs de proximité, de dynamisme et d’innovation. A ce titre, FUTURAMEDIA a été récompensée quatre années consécutives aux POPAI AWARDS, avec notamment l’Or dans la catégorie innovation et l’argent pour la catégorie création de contenu.

http://www.futuramedia.fr/

FUTURAMEDIA

Immeuble le Malesherbes
102-166 rue Victor Hugo
92300 Levallois-Perret
Tél. 01 40 89 50 16
Mélanie BRUGNACCHI
melanie.brugnacchi@futuramedia.fr

FVS

FVS importe et distribue une gamme de produits audio et vidéo, parmi les plus grandes marques et sélectionnés en fonction de leurs qualités techniques et de leur aptitude à répondre aux besoins concrets des utilisateurs finaux.

FVS

14, avenue de l'Europe
77600 Buss​y Saint Georges
Tél. 01 60 62 49 00
Michel Perrin
michel.perrin@fvs.fr

HIGHCO

HighCo, présent dans 13 pays d’Europe, est le premier groupe de communication hors media spécialiste de la grande distribution et de la grande consommation. À travers ses deux pôles complémentaires SHOPPER et DATA, HighCo connecte le consommateur sur l’ensemble du parcours client, et assure la mise en place des opérations ainsi que l’analyse et le traitement des données :

- CONNECT SHOPPER : couponing, promotion, media in store, services
- PROCESS DATA : clearing, gestion, monitoring, logistique HighCo compte près de 900 collaborateurs en France, au Benelux, en Espagne, au Royaume-Uni et en Europe Centrale. HighCo est coté sur le compartiment C de NYSE Euronext Paris.

HIGHCO

8 rue de la Rochefoucauld
75009 PARIS
Tél. 01 77 75 64 19
Céline DARGENT
c.dargent@highco.fr

IDS Santé

Fondée en 1993, IDS Santé est la régie publicitaire OOH / DOOH des cabinets médicaux.

Notre offre « place-based media » permet de toucher chaque année une audience captive de plus 100 millions de contacts.

Nos annonceurs du secteur santé/bien-être profitent d'un canal de communication éthique, considéré comme la source d'information santé la plus fiable par 93% des patients.

IDS Santé

1A, rue André
60500 CHANTILLY
Tél. 03 44 62 65 65
Vivian RAJAU
vivian.rajau@ids-sante.fr

INFOTRAFIC

INFOTRAFIC

2, rue de Pontoise
95650 Puiseux Pontoise
Tél. 06 95 99 15 89
Fabien LEFUMEUX
flefumeux@infotrafic.com

MEDIACORNER

Ces 10 dernières années MediaCorner a déployé sa solution de communication digitale dans plus de 10 000 commerces de proximité.

Aujourd’hui ce sont 12 000 écrans, pilotés par la régie MediaCorner, actifs dans ces commerces de presse et tabac, avec la particularité d’être vus au moment du paiement de leurs achats, par un peu plus de 350 consommateurs par jour.

Véritables lieux de vie, ces commerces constituent des points de convergence de la population, comparables aux points que sont les arrêts de bus ou encore les entrées de métro. Avec pas moins de 3,5 millions d’actes d’achats enregistrés quotidiennement, cet ensemble de commerces permet à un annonceur, via la régie MediaCorner, de s’adresser à une population estimée à 10 millions de personnes par semaine.

Paramétrable au point de diffusion près, ce média, permet aussi d’orchestrer des campagnes très localisées, pour tout annonceur en recherche de proximité avec les consommateurs. Avec une implantation nationale homogène, MediaCorner apporte des réponses aux besoins de communication dans les zones à forte densité (Paris avec 310 points de diffusion, 80 pour Lyon et 160 pour Marseille) mais également dans des territoires pour lesquels les moyens de communication sont historiquement faibles (le Cantal avec 20 points de diffusion, 30 pour l’Ariège et 40 pour Lot.).

Communiquer grâce à notre média c’est l’assurance que votre annonce soit diffusée 450 fois par jour dans les points de diffusion que vous avez sélectionné !

MEDIACORNER

120, rue Jean Jaurès
92300 Levallois-Perret
Tél. 01 47 56 20 76
Fax 01 47 56 20 20
Gerard VERLYCK
gverlyck@mediacorner.fr

MEREO

Mereo, cabinet conseil en Yield Management, édite des solutions logicielles permettant à ses clients - les régies médias -d'optimiser les revenus liés à la vente de leurs inventaires publicitaires.

Ses algorithmes calculent quotidiennement des recommandations de prix net pour chaque espace publicitaire. Ces recommandations tiennent compte des espaces encore disponibles, des prévisions de demande sur chaque espace publicitaire, et du cadre tactique et stratégique imposé par la régie.

Mereo analyse la valeur de chaque campagne et de chaque client pour accepter la demande telle quelle ou proposer des placements et des prix alternatifs qui maximisent simultanément le service offert au client ainsi que le revenu et la « marge » capturée par la régie.

Les prévisions et objectifs de vente ainsi que les espaces vendus et disponibles sont suivis en temps réel. Toutes ces fonctions poursuivent l'objectif de maximiser les revenus de la régie ainsi que le service offert aux clients.

MEREO

22, rue d'Hauteville
75010 Paris
Tél. 06 80 67 93 97
David GIUDICI
dgiudici@mereo.fr

MERIM DIGITAL MEDIA

La société Merim Digital Media est une société du groupe MERIM.

Depuis 1999, MERIM DIGITAL MEDIA à travers sa gamme de produits et services, propose des solutions professionnelles et pérennes aux besoins de communication de ses clients et prospects.

Ses ingénieurs-chefs de projets, ses informaticiens, en liaison avec son centre de Recherche &Développement, ont développé au cours des 12 dernières années des compétences lui permettant de répondre aux demandes les plus courantes ainsi qu’aux plus complexes faisant appel à des développements logiciel ou à des solutions d’intégration sur mesure.

MERIM DIGITAL MEDIA continue d’innover et inaugure ainsi une nouvelle ère du merchandising par l’image en boostant durablement l’efficacité commerciale et l’image de vos points de vente.

MERIM DIGITAL MEDIA

5, rue Descartes
95330 Domont
Tél. 06 07 77 30 08
Georges AGUERRE
aguerre@merimdigitalmedia.com

MIRANE

MIRANE

16, rue du 8 mai 1945
33150 CENON
Tél. 05 57 77 12 15
Cyril MICHEL
cmichel@mirane.com

MOOD MEDIA

Alliant créativité dans la réalisation des contenus et innovation dans la maîtrise des technologies de pointe, Mood Media développe et met en place des solutions originales à vocation Marketing et Commerciale pour les enseignes.

Des solutions de Marketing Sensoriel et d’In-store Média pour accompagner les professionnels de la distribution dans leur démarche de différenciation, d’innovation, de création de nouveaux concepts :

- Design Sonore
- Affichage Dynamique
- Communication par l’image
- Médias en points de vente
- Applications mobiles
- Bornes Interactives
- Marketing Olfactif
- Partenariats Artistes - Endorsement – Events

Depuis 1954, Mood Media est reconnu comme le leader incontesté du Marketing Expérientiel et des solutions Multimédia pour les acteurs du Commerce en Europe, Amérique, Asie et Australie.

Les Chiffres Clés…
- 1954, date de création en France
- Présent dans 40 pays
- 580.000 points de vente équipés
- Plus de 800 enseignes et marques clientes  

Un Consultant Opérationnel
- Recommandation stratégie Multimédia Point de vente
- Création de contenu audio et vidéo /animation
- Solutions technologiques Digitales Audio/vidéo Hard et software 
- R&D / Ingénierie et développement d'applications sur-mesure
- Déploiement opérationnel sur site (France et International)
- Exploitation / Support Technique/ Services​
- Maintenance / SAV

MOOD MEDIA

22 quai Gallieni
92156 Suresnes
Tél. 01 30 79 50 00
Fax 01 30 79 50 03
Pierre VIALLE
p.vialle@moodmedia.com

NAVORI

NAVORI est la société Européenne la plus expérimentée dans les technologies logicielles de Digital Signage.

Créé en 1997, NAVORI est en développement continu depuis cette date.Nos effectifs sont principalement composés d’ingénieurs.

Nous avons, au cours de notre histoire, inventé :

1. 1997 : La gestion des contenus sur le principe duWYSIWYG (Players inventory, Content, Playlist and Scheduling). Première interface Simple d’utilisation.
2. 2002 : Player avec accélération GPU et titrages (TV broadcast look and feel)
3. 2004: Premiers déploiements de réseaux composes de plusieurs centaines de players
4. 2010 : Interface Web based de qualité Windows, multi-tenant, load balancing et SDK
5. 2013 : Hybrid, Multi OS multi support player– Windows et Android

Nos logiciels sont utilisés dans 80 pays, diffusés via nos filiales en Amérique, Europe et Moyen Orient.

Depuis 1997, nous avons acquis une expérience substantielle dont l’ensemble de nos clients bénéficient au quotidien.

NAVORI

4 rue du Lion D'or
CH-1003 Lausanne Suisse
Tél. 0041 21 641 19 60
Jérôme MOERI​
j.moeri@navori.com

NEC

NEC Display Solutions bénéficie du savoir-faire technologique et des technologies de pointes développées par NEC Corporation.

Possédant son propre département de Recherche et Développement, NEC Display Solutions est l’un des leaders mondial offrant la plus large gamme de produits et de solutions d’affichage du marché.

La ligne de produits s’étend des moniteurs LCD bureautiques aux écrans professionnels et spécialisés, en passant par les moniteurs LCD grands formats pour l’affichage numérique et la signalétique dynamique.

La gamme de projecteurs offre des produits répondant à tous les besoins, des appareils portables aux projecteurs professionnels, en passant par les vidéoprojecteurs d’installation à optiques interchangeables (de 5 000 à 11 000 lumens) et les projecteurs de cinéma numérique.

NEC

Division Display Solutions
29 rue des Hautes Pâtures
92737 NANTERRE Cedex
Tél. (0)1 46 49 46 49
Fax (0)1 47 69 92 86
Frédéric JEZEQUEL​
frederic.jezequel@emea.nec.com

NEOPROMOTION

Régie spécialisée dans le Cinéma et le Digital Media, NEOPROMOTION propose des solutions marketing d’affichage digital clef en main et accompagne les professionnels de la distribution, les entreprises et collectivités locales dans leur démarche d’innovation :

- Design sonore
- Création de contenu audio et vidéo
- Affichage dynamique : écrans, totems tactiles, murs d’image
- Affichage dynamique embarqué dans les réseaux de transports urbains
- Solutions logicielles
- Déploiement opérationnel sur site
- Maintenance / SAV

NEOPROMOTION

3 rue Gabriel de Kerveguen
97490 Sainte Clotilde
Tél. 02 62 97 32 00
Marie-Anne KUBLER
contact@neopromotion.re​

NEW PLV

NEW PLV

39 boulevard Rouget de L'Isle
93100 Montreuil
Tél. 0810 55 10 55
Michel ROSENBERG
michel.rosenberg@newplv.com​

PLV BROKER

PLV BROKER

70 Rue Rouget de Lisle
92150 Suresnes
Tél. 06 87 92 38 41
Thibault CAZALAA
thibault.cazalaa@plv-broker.com

Prismaflex

Créé il y a 25 ans par trois associés dont Pierre-Henry Bassouls, PDG, le groupe Prismaflex est à la fois fabricant industriel de panneaux d’affichage « classique » et digitaux dédiés à la communication extérieure et intérieure, mais aussi imprimeur numérique grand format.

Une double compétence rare dans ce secteur. INNOVATION En 1988, Prismaflex a été créé autour d’un brevet original : le cadre Rigiflex. En 2013, le Groupe lance le premier panneau autonome en énergie avec deux faces affichables, grâce au photovotaïque occulté par une image imprimée.

Depuis 25 ans, la capacité et la volonté du Groupe à innover sont toujours aussi fortes. Prismaflex investit 3 % de son C.A. en R&D avec 25 personnes dédiées et a déposé plus de 40 brevets. INTERNATIONAL Le Groupe est présent sur tous les continents, au travers de ses 11 filiales, et les ventes export représentent plus de 70 % du C.A.

Prismaflex entend servir au plus près les intérêts de ses clients, c’est pourquoi un service de proximité est souvent la clef de son succès. Prismaflex International est côté sur Euronext à la Bourse de Paris. DIGITAL = Prismatronic Le digital est un segment en plein essor chez Prismaflex. La maîtrise de la technique LED associée à l’expérience propulsent Prismaflex dans le peloton de tête des sociétés capables de fournir des panneaux LED fiables et adaptées au marché de la communication extérieure et intérieure.

Le segment des panneaux LED atteindra 10% du CA du groupe en 2013 et 30% à terme. Deux avancées majeures sur nos produits Prismatronic : le nouveau caisson C13  et le nouveau module de détection des erreurs. Plus d'infos sur www.prismatronic.com GREEN & DIGITAL CENTER Centre européen de développement, de production et de service pour les écrans digitaux LED et pour les panneaux publicitaires autonomes en énergie.

Dans ce nouvel espace de 1000m², Prismaflex met en avant deux de ses marques : Blue Tech, pour la face Green et Prismatronic pour le Digital. Sur ce même lieu, ce centre unique en Europe propose : un pôle R&D, un pôle de production, un pôle SAV et un showroom exterieur et intérieur. IMPRIMEUR WEB TO PRINT Le Digital prend place sous différentes formes dans la société. Le Web est une de ces formes.

Prismaflex a donc lancé à l’été 2016 le site Prismaprint, un nouveau service e-commerce d’impression en ligne. Prismaprint permet à tous de profiter simplement de l’expertise en impression numérique grand format, sur de nombreux supports (banderoles, pancartes, affiches, PLV).

Plus d'infos sur www.prismaprint.com.

Prismaflex

PRISMAFLEX
Zone d'activités – CS50001
69610 Haute-Rivoire
Tél. 04 74 70 68 00

Natalie BASSOULS Directrice Marketing nbassouls@prismaflex.com

QUADRA DIFFUSION

Editeur, Intégrateur et Créateur de solution métier, Quadra Diffusion innove pour vous proposer la meilleure solution logiciel pour gérer votre métier.

Notre logiciel Affixe est leader en France sur le marché de la publicité extérieure. Nos solutions de gestion vous permettent d'optimiser vos process métiers, de facilliter vos ventes et de disposer d'outils efficaces et à jour.

Véritable spécialiste du logiciel en mode cloud, nous mettons en oeuvre la méthode Agile pour que vous soyez au centre de votre projet, et que votre projet informatique vous donne entière satisfaction.

QUADRA DIFFUSION

46, rue des Fusillés
Entrée 3
59650 Villeneuve d'Ascq
Tél. 06 76 76 83 35
Frédéric VANDENBRIELE
frederic.vandenbriele@quadra-diffusion.fr

REED EXPOSITIONS

Avec 60 salons professionnels et grand public en France, Reed Expositions France organise des salons dans 19 secteurs d’activité : l'art, l'audiovisuel, la bijouterie, la communication et le marketing, le confort et l'équipement de la maison, la construction, l'édition, de l'environnement, la franchise, l'hôtellerie et la restauration, les loisirs, l'industrie, le médical, l'informatique, la sécurité, le transport et la logistique, le tourisme.

Reed Expositions est une filiale de Reed Exhibitions, premier organisateur mondial de salons.

Deux salons à retenir:

- Salon MPV – Le salon des solutions marketing dédiées au point de vente : Paris Porte de Versailles, www.mpv-paris.com - Salon Viscom
- Le salon de la communication visuelle et de l’industrie graphique : Paris Porte de Versailles, www.viscom-paris.com  

Viscom réunit en un seul lieu toutes les solutions et les innovations en impression numérique grand format, enseigne, signalétique, communication sur textile ou sur écran. Le salon s'adresse aux transformateurs de communication visuelle et professionnels des arts graphiques, aux annonceurs, aux prescripteurs et agences de communication, aussi bien concepteurs et réalisateurs opérationnels qu'aux donneurs d'ordres.

Il permet de trouver :

- toutes les solutions et applications pour vos campagnes de communication visuelle ou publicitaires.
- les nouveaux matériaux, process et nouvelles machines des fabricants/distributeurs du marché international pour optimiser votre productivité​
- les offres d'images, de contenu et de design pour personnaliser vos supports de communication visuelle.  

Viscom Paris, c'est aussi un large programme de conférences et d'ateliers, des zones d'animations et de démonstrations mettant en valeur des applications concrètes et  innovantes.

REED EXPOSITIONS

52/54 Quai de Dion Bouton
92800 Puteaux
Tél. 01 47 56 67 52
Johanna BLIN
johanna.blin@reedexpo.fr​

Retail Media

Retail Media est spécialisé dans le déploiement d’affichage dynamique et création de contenus digitaux en points de vente. Nos compétences valent pour toutes les composantes digitales présentes en magasin, visant à informer les clients, inciter à la commercialisation des produits, mais aussi à diminuer considérablement la perception du temps d’attente ou du temps de présence sur le lieu de vente de manière ludique et agréable. La teneur des messages produits dépend des attentes des enseignes en termes de communication ‘in-store’.

Notre expérience nous fait bénéficier d’une expertise supplémentaire concernant le renouvellement de contenus de communication interne et messages corporate. En France, à l’heure actuelle, Retail Media possède la plus grande expérience et la meilleure expertise de ce type d’application pour des réseaux de distribution.

Notre métier : L’affichage digital dynamique en magasin accompagne le client tout au long de son parcours dans le point de vente, à partir de son entrée en magasin jusqu’à son passage en caisse. Ses objectifs sont multiples :

- Informer le client sur les produits et services
- Favoriser l’acte d’achat d’impulsion
- Diminuer la perception du temps d’attente en caisse
- Développer et renforcer une image de marque
- Communiquer en interne​

Prestations :


- Conseil en implantation
- Programmation et contenus
- Déploiement
- Gestion de réseaux
- Régie Publicitaire

Retail Media

11 rue Charles Schmidt
93400 SAINT OUEN
Tél. 01 75 62 05 00
Marc BALLU
mballu@retailmedia.fr

Samsung

Partout dans le monde les moniteurs LFD Samsung sont réputés pour l’affichage dynamique. Musées, aéroports, entreprises industrielles et centres commerciaux choisissent nos moniteurs professionnels pour leur qualité.

C’est notre sens de l’innovation qui nous a amené à devenir leader mondial sur le marché des moniteurs professionnels et qui nous conduit aujourd’hui à créer des produits toujours plus innovants. En alliant les dernières technologies écologiques à des écrans à la pointe du design, les moniteurs LFD Samsung vont au-delà de vos attentes.

Samsung vous offre une gamme complète de moniteurs LFD de 32’’ a 82’’, ainsi vous êtes assurés de trouver le moniteur le plus adapté à vos besoins. En intérieur, en extérieur ou en réseau, nous avons le moniteur qui vous convient. Il ne vous reste plus qu’à choisir.

Samsung

1 rue Fructidor
93484 Saint-Ouen Cedex
Tél. 07 78 41 85 65
Patrice BARBESIER
p.barbesier@samsung.com ​

SERFIM TIC

SERFIM T.I.C, créée en 1986, a rejoint le groupe SERFIM en 2008. Ses activités s’appuient sur les services internes de conception et de développement en électronique, informatique et mécanique lui conférant une parfaite maîtrise de ses produits. La société SERFIM T.I.C est compétente pour le prototypage, l’étude, l’intégration et la maintenance de ses systèmes.

Son succès se base sur l’innovation et sa capacité à développer de nouvelles solutions ; c’est pourquoi, chaque année, une part importante de son chiffre d’affaires est consacrée à une R&D pro-active.

Savoir-faire :

- Mobiliers Urbains
- Etude et Conception
- Intégration
- Installation
- Maintenance
- Obsolescence

SERFIM T.I.C offre une gamme de produit intérieur, semi-intérieur, extérieur, lisible en plein soleil. Pour des applications en magasin, transports public, métro, arrêt de bus, gare routière et ferroviaire, centres commerciaux, parc d’attraction, stade, affichage publicitaire.

- Supervision distante ou locale par navigateur
- Connectivité sur demande (Ethernet, WIFI,  3G/4G, …)
- Vitre et Coffre anti-vandalisme pour espace public.
- Coffret étanche IP 55
- Répond aux normes spécifiques - Etablissement Recevant du Public
- Media player embarqué

Nos Références :

- Fourniture de 570 Ecrans numériques 70' NUMERIFLASH pour Média Régie Europe dans le domaine RATP
- Fourniture de 800 Ecrans numériques 70' NUMERIFLASH pour Média Régie Europe dans le domaine  SNCF
- Fourniture de 200 Ecrans numériques 70' NUMERIFLASH pour Média Régie Europe dans le domaine  RFF (Réseau Ferré de France)
- Fourniture de 10 Ecrans numériques 82' pour Média Régie Europe dans le domaine  RATP
- Fourniture de 155 Ecrans numériques 55' pour Média Régie Europe dans le domaine  RATP / SNCF
- Fourniture de 120 écrans numériques 15 “ pour RATP Les Systèmes d’Information Voyageurs (SIV) développés par SERFIM T.I.C permettent d’informer les usagers d’un réseau de transport (Bus, tramway, métro) en affichant les :

- les temps d’attente ou les heures des prochains départs
- les messages d’exploitation
- les message commerciaux

Ils sont constitués d’un système de gestion central et de Bornes d’Information Voyageurs (BIV) à quai ou en embarqué. SERFIM T.I.C propose toute une gamme de BIV utilisant différentes technologies (LCD, LEDS ou TFT), fonctionnant en alimentation permanente (230 V),  sur l’éclairage public ou avec un capteur solaire  et communiquant en Ethernet ou GPRS. Toutes nos BIV sont équipées d’un dispositif de vocalisation extérieure des messages (haut-parleur) pour les personnes déficientes visuelles.

Quelques Références de Systèmes d’Informations Voyageurs :

- SIV BUS, TRAMWAY, METRO et RER B pour RATP
- SIV BUS pour la Régie de Transports Marseillais (RTM)
- SIV BUS pour Lille Communauté Urbaine Métropole
- SIV METRO (sol et embarqué) pour TISSEO (Toulouse)

SERFIM TIC

2 chemin du génie BP 85
69633 Vénissieux cedex
Tél. 04 72 73 43 46
Jérémie JAMBON
jjambon@serfimtic.com

SIDEV

Sidev Display Systems , grossiste audiovisuel spécialisé créé il y a 20 ans, est devenu au fil des années La Plateforme des Solutions Audiovisuelles dédiées aux Professionnels. Son offre est complète, tant au niveau matériel que logiciel et ses services permettent aux professionnels du secteur de bénéficier du concept de "one stop solution place", garant d'efficacité et d'économie.​

Au-delà de sa mission de distribution, Sidev s'appuie sur un réseau de revendeurs et d'intégrateurs pour proposer de nombreux outils, des solutions innovantes, plus de facilité, de sérénité, et ainsi apporter une véritable valeur ajoutée. Des spécialistes expérimentés étudient des solutions simples et complètes, conseillent sur les produits les mieux adaptés aux cahier des charges : une expertise unique pour faire les bons choix à chaque étape.

Membre fondateur de l’association en 2005, Sidev est un pionnier du Digital Media.

SIDEV

183 avenue de l’Industrie – ZI PERICA
69143 Rillieux la Pape
Tél. 04 20 10 01 59
Nicolas LOOTGIETER

SIGNALL

Spécialisé dans l'affichage dynamique et l'interactivité des espaces commerciaux, SIGNALL déploie des technologies innovantes, capables de répondre à des enjeux de communication ciblés.

Depuis la réflexion marketing en amont jusqu’à l’intégration sur site des dispositifs de digital media, SIGNALL propose des solutions clés en main, capables de dynamiser les espaces de vente et d’apporter plus de services aux clients. SIGNALL propose les produits et services suivants :

- Affichage dynamique simple et murs d’images
- Solutions multi-écrans synchronisés
- Vitrines, bornes et portiques interactifs
- Sols et murs interactifs
- Tables tactiles et multitouch
- Gondoles et cabines d’essayage RFID
- Console de personnalisation de contenus et de mises à jour
- Outils de reporting et statistiques
- Installation et maintenance                

Pour chaque projet, des outils personnalisés et centralisés permettent des mises à jour de contenus régulières, rapides et simples à réaliser, sur un point de vente ou tout un réseau. SIGNALL intervient sur toute la France et accompagne ses clients à l’international.

SIGNALL

50, rue Klock
92110 Clichy
Tél. 01 56 83 65 78
Michel MARTINEZ
michel.martinez@signall.com

SVD

SVD est une agence spécialisée dans la création de contenu pour écrans digitaux.

Forte de ses 30 années d’expérience, l’entreprise accompagne ses clients dans leur stratégie de communication et gère de façon quotidienne leurs contenus. SVD offre des capacités de conseil et d’accompagnement dans la création, la production de contenus, l’organisation et la diffusion de solution clés en main.

L’agence intervient sur quatre principaux types de projets :

- la création de flux thématiques (quotidien, live, hebdomadaire et spécifique),
- la communication d’entreprise,
- la communication point de vente
- la communication embarquée

La qualité de l’agence et de son équipe a été validée  par la norme ISO 9001-2003 et SVD a obtenu le prix français de la qualité, en 2005, catégorie PME PMI. SVD est une société de ComClever (www.comclever.com​), un groupe de Communication Digitale. ​​

SVD est membre fondateur du club fondé en 2005 et siège au conseil d'administration.

SVD

La Cartoucherie
33, rue de Chony
26500 BOURG LES VALENCE
Tél. 04 75 81 35 00
Luc DESSALES
ldessales@svd-studio.fr

TMM COMMUNICATION

Intégrateur reconnu sur le marché, TMM Communication est aujourd’hui l’une des entreprises les plus expérimentées du secteur du Digital Media, bénéficiant de plus de 20 années de savoir-faire durant lesquelles plus de 18 000 écrans ont été déployés, sur plus de 2 000 sites.​

Cette expertise des enjeux d’un projet de Digital Media, alliée à la maîtrise des avancées technologiques, lui permet d’offrir des solutions pérennes, en sachant proposer aujourd’hui les technologies innovantes qui feront les standards de demain.

TMM Communication est membre fondateur de l’association, créée en 2005 et membre du Bureau (Michel Baronnier est vice-président du Club du Digital Media).

TMM COMMUNICATION

Bâtiment Oxford
12, rue du Fort de St-Cyr
78180 Montigny Le Bretonneux
Tél. 01 30 55 79 25
Michel BARONNIER
michel.baronnier@tmmcom.fr

Agenda

Du 19/09/2017 au 21/09/2017

Paris Retail Week

Pour sa troisième édition, Paris Retail Week réunit les salons E-Commerce Paris, dédié au cross-canal, et Digital(in)Store, dédié à la digitalisation du point de vente et de la distribution.