Directeur de Clientèle - Société MediaCorner

Société

MediaCorner

Contact

Gérard Verlyck, gverlyck@mediacorner.fr

Expérience

a minima une expérience commerciale de trois à cinq ans, idéalement en régie média

Type de contrat

temps plein - CDI

Emplacement

poste basé à Paris

Mission

  • En accord avec la direction générale vous participez :
    - à la validation des secteurs d’activités et des types d’entreprises à développer en priorité
    - à la définition du plan d’action commercial (PAC)
  • Votre mission consiste à :

    • Prospecter et conquérir de nouveaux clients
      - Adapter l’offre commerciale aux besoins exprimés
      - Elaborer les propositions commerciales

    • Assurer le suivi des clients directs pour les fidéliser
      - Répondre à leurs demandes
      - Rédiger et conclure l’offre commerciale
      - Faire signer les bons de commande et les contrats de vente
      - Veiller au respect des clauses contractuelles
      - Coordonner le bon déroulement des campagnes

    • Organiser des revues d’affaires avec les entreprises mandataires (Prescripteurs)
      - Répondre à leurs demandes
      - Assurer le développement de la relation commerciale
    • Veiller à la satisfaction des clients
    • Renseigner en permanence le fichier clients
    • Effectuer un reporting hebdomadaire de votre activité.

Profil

  • Maîtrise des techniques de vente en B to B
  • Maîtrise des techniques de négociation (cycle long ou court)
  • Maîtrise des techniques de communication
  • Maîtrise des canaux de vente (Direct et indirect)
  • Maîtrise d’internet et des logiciels : GRC/CRM, Excel.

Aptitudes professionnelles

  • Forte culture clients et des résultats
  • Goût du challenge et ambition
  • Qualité d’écoute
  • Force de persuasion
  • Sens de la négociation
  • Ténacité, énergie, persévérance
  • Autonomie, sens de l’organisation et des priorités
  • Bonne résistance à l’échec, aux difficultés et à la pression.
  • Goût pour la technologie
  • Capacité à travailler en transverse avec les différents services de l’entreprise

 Diplômes

  • Ecole de commerce
  • Master professionnel : stratégie commerciale et politique de négociation, vente et management commercial, vente et négociation commerciale, marketing et vente en B to B.
  • BTS en négociation et relation client
  • DUT techniques de commercialisation

Statut

  • Cadre

Rattachement hiérarchique

  • Direction générale

Salaire

  • Fixe + variable : 55 K€

Avantages

  • Téléphone mobile
  • remboursement des frais (forfait jour + transport)
  • ordinateur portable

 

 

Agenda

Du 10/09/2018 au 12/09/2018

Paris Retail Week

Avec près de 800 exposants, Paris Retail Week est LE rendez-vous dédié à la communauté du commerce global. Le Club est partenaire de ce salon qui s'adresse à l'ensemble des professionnels du retail et du e-commerce.

Le 11/09/2018

Conférence "dispositifs digitaux en points de vente : quels bénéfices en attendre ?"

Le Club animera une conférence à l'occasion de Paris Retail Week sur les dispositifs digitaux en points de vente. Rendez-vous le 11 septembre à 9h30 pour écouter les témoignages de clients et d'annonceurs.

Du 25/09/2018 au 28/09/2018

IFTM Top Resa

Le Salon International de l’Industrie du Tourisme IFTM top Resa fête cette année sa quarantième édition. Il réunit 1 700 Exposants et plus de 32 000 visiteurs et rassemble toutes les solutions innovantes dans son Village Digital.
Le Club est partenaire de cet événement et animera une conférence lors du Digital Day le 25 septembre 2018.