Chef de projet marketing digital – CEETRUS

Société
Ceetrus, anciennement Immochan
Présent dans 10 pays, Ceetrus gère et anime 295 centres commerciaux. L’entreprise représente 8 milliards d’euros d’actif et compte 9 000 collaborateurs.

Contact
Marion LOYER
Chargée de recrutement
mloyer@ceetrus.com

Lieu
Villeneuve d’Ascq, près de Lille

Contrat
Contrat à Durée Indéterminée

Missions
Chargé(e) d’expérience digitale, vous êtes responsable du trafic et des services marketing de nos plateformes. Vous élaborez la politique de services digitaux à valeur ajoutée et générateurs de trafic pour les centres commerciaux et la mettez en oeuvre à travers nos plateformes digitales.

# Services digitaux
– Vous créez de nouveaux services digitaux, innovants, engageants, en cohérence avec la vision Ceetrus (notamment l’ancrage au territoire et la politique RSE).
– Vous pilotez et suivez l’implémentation en mode projet agile des nouveaux services digitaux, de la conception à la mise en ligne.
– Vous co-créez des opérations phygitales, qui s’inscrivent dans les plans de communication 360° des centres. Vous êtes en fort accompagnement des équipes de centre sur ces sujets digitaux.
– Vous êtes en veille permanente sur les écosystèmes digitaux entourant notre activité, en France et à l’international, vous êtes en échange régulier avec les équipes digitales dans nos autres pays.

# Plateformes digitales
– Vous assurez la responsabilité marketing des plateformes digitales en BtoC (aushopping.com) mais aussi en BtoB (plateformes commerçants).
– Vous organisez la publication des contenus sur les sites, en proximité avec les contributeurs locaux et vous gérez les contenus publiés à l’échelle nationale. Vous accompagnez tous les contributeurs et êtes force de conseil afin d’optimiser la qualité des contenus.
– Vous contribuez à l’amélioration continue des plateformes digitales, par vos recommandations sur l’ergonomie ou encore l’optimisation du parcours client. Vous travaillez en lien étroit avec le Webdesigner et les équipes IT.
– Vous monitorez la performance des sites web et des actions de Search Engine Marketing (optimisation des activités de SEO, SEA) . Vous suivez, analysez et développez les reportings et KPIs essentiels
Pour mener à bien ces missions, vous êtes accompagné(e) par deux stagiaires que vous encadrez.

Profil
– Vous êtes spécialiste du marketing digital, communiquer avec pédagogie votre expertise vous est naturel
– Vous travaillez en mode projet, transverse, agile et appréciez la co-construction
– Vous savez être autonome et rigoureux dans la gestion de vos projets
– Vous avez une forte orientation client et aimez travailler au service du terrain
– Vous êtes doté d’une bonne capacité de communication, et êtes à l’aise en anglais.
– Votre ouverture vous permet de sortir du cadre et d’être créatif, vous ne craignez pas d’être force de proposition