Hotliner niveau 2 – CHARVET DIGITAL MEDIA

Société Charvet Digital Media

Contact

charvet@charvet-digitalmedia.com

Emplacement

01700 MIRIBEL – Les Echets

Missions

Le Hotliner N2 est sous la responsabilité du responsable du Service Clients, il est en charge de la gestion de la Hotline Niveau 2, du planning d’une équipe SAV comprenant 7 techniciens qui interviennent en installations produits neufs et SAV, ainsi qu’un Hotliner, et de l’organisation du SAV interne (atelier). il est le garant des délais et de la qualité des interventions la satisfaction client est votre priorité.

Ses missions :

  • Gestion des appels entrants et mails des clients (Niveau 1 et Niveau 2), des demandes d’interventions de dépannage
  • Gestion des appels complexes (réseaux informatiques, mise à jour à distance, assistance logiciel, prise en main à distance, intervention sur serveurs en Niveau 2, base de données client SQL…).
  • Privilégier la maintenance préventive à distance, la prise en main à distance sur ordinateurs clients (réseau)
  • Gestion du planning, prise des rdv d’intervention pour les techniciens en respectant les délais contractuels clients et priorité d’appel.
  • Mise à disposition des techniciens des moyens nécessaires pour leurs interventions SAV (pièces, nacelles, grues, intérims …)
  • Téléformation aux logiciels de programmation
  • Relation avec le bureau d’études et développement (assistance aux tests et validation logiciels, missions ponctuelles d’aide au développement, ou transfert de compétence aux équipes)
  • Service Après-Vente Interne de l’entreprise : organisation de la zone SAV, gestion des flux de produits (enregistrement), diagnostic, devis client, réparation en interne ou externe (inclus pilotage des usines ou sous-traitants)
  • Etre au service de nos clients via une hotline 6 jours sur 7 (alternance des appels entre techniciens le samedi)
  • Réalisation des devis et gestion des exigences selon procédures du service en rapport avec les missions ci-dessus et le processus INSTALLATION/ SAV/ VISITES PREVENTIVES et CONTRATS SERVICES

Expérience professionnelle

  • Expérience minimum de 6 à 8 ans dans un poste similaire

Formation :

  • BAC+2 minimum (informatique industrielle électronique …)
  • Spécialisation administrateur réseau, Windows, Linux
  • Compétences en Informatique et en électronique également serait un plus
  • Les attendus requis sur l’informatique sont les suivants :
    – Utilisation serveur IIS, requête sql , langage xml et si possible json, FTP.
    – Notion sur les liaisons séries
    – Connaissance réseau (ip, masque de sous-réseau, etc)

Langue

  • Anglais souhaité (B1/B2)

Poste

  • Statut agent de maitrise
  • Forfait horaire 39h/semaine, avec 25 jours de CP annuels + 3 jours compensatoires
  • Astreinte pour la gestion des appels le samedi (1 samedi sur 4) – très peu d’appel, 5 max par jour.