Responsable Communication RSE – IMEDIACENTER

Société

Imediacenter

Contact

Sandrine CLION, sclion@imediacenter.com

Expérience

Diplômé d’une école de communication et/ou marketing, vous justifiez d’une expérience réussie de plus de 5 ans dans la fonction et où vous avez pu mettre en œuvre une stratégie de communication BtoB avec un axe fort sur les relations publiques.

Type de contrat

CDI

Emplacement

Croix (proche de Lille)

Mission

Rattaché à la Directrice de la régie, vous aurez en charge le pôle communication, études et RSE. Les missions qui vous seront confiées seront les suivantes :

  • Elaborer le plan stratégique de communication de la régie en accord avec la vision, et le mettre en œuvre
  • Etablir les budgets annuels de communication et en assurer le suivi
  • Déterminer notre politique de prise de parole, gérer les relations presse, les actions de relations publiques et notre visibilité sur les événements majeurs annuels
  • Garantir la ligne éditoriale de l’ensemble de nos supports de communications
  • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe commerce pour la mise en place d’outils d’aide à la vente
  • Piloter les prestataires (fournisseurs de contenus, agence de communication et médias), élaborer et piloter le budget relatif aux différentes actions de communication
  • Définir avec les chargés d’animation et les équipes Auchan et Ceetrus la charte graphique des différentes communications
  • Elaborer notre stratégie RSE et s’assurer de la mise en œuvre de la démarche avec nos parties prenantes
  • Collaborer avec le pôle conseil et Analyse à la réalisation d’études qualitative et quantitative BtoB et BtoC, de livres blancs et recommandations stratégiques
  • Être en veille constante et analyse régulièrement le marché

Profil

Vous disposez d’une grande aisance rédactionnelle, rigueur et organisation. Vous êtes reconnu pour vos aptitudes à négocier, votre capacité à gérer un budget, des ressources et à planifier des investissements. Vous savez constituer et animer un réseau auprès des influenceurs médias (presse spécialisée etc…). Vous disposez enfin d’une bonne culture générale des différents leviers médias, hors médias (télévision, presse, radio, web, réseaux sociaux, évènementiel…) et institutionnels (protocoles, modes de partenariats…).

La maîtrise des outils bureautiques et des logiciels de conception graphique (Photoshop, Illustrator) est indispensable.

Je souhaite postuler