Selon la 6ème édition du baromètre de l’internet mobile, Baromobile, réalisé par Omnicom Media Group (OMG) et SFR Régie:
– le smartphone et la tablette sont utilisés au domicile, respectivement 89 % et 97 % des personnes interrogées
– au travail, le smartphone a la part belle devant la tablette (70 % vs 15 %) tout comme dans la rue (60 % vs 5 %), dans les cafés-restaurants (48 % vs 8 %), dans les transports (43 % vs 5 %) et dans les centres commerciaux (35 % vs 4 %) et les hypermarchés (34 % vs 2 %)
– 36% des mobinautes se connectent dans les centres commerciaux pour rechercher des infos sur un produit/marque  ou encore comparer les prix (33%) et rechercher des promos (26%). Dans les hypermarchés/supermarchés, le smartphone sert de liste de course (32%) et à comparer les prix (32%) et rechercher des infos sur les produits/marques (28%)
– seuls 23% d’entre eux flashent des QR Codes quand ils sont 17% à utiliser l’appli de l’enseigne
– 62 % des possesseurs de smartphone se connectent à internet plusieurs fois par jour tandis qu’ils sont 37 % chez les possesseurs de tablette, et 24 % à le faire tous les jours ou presque
– 80 % des mobinautes se connectent à internet le plus fréquemment en semaine tandis que 62 % des tablonautes ont tendance à privilégier le week-end
– autant les mobinautes sont matinaux (+9 points vs 2013 sur la tranche 7h-9h) que les tablonautes sont plutôt du soir (18h-20h) pour un véritable prime time entre 20 et 22 heures avec l’utilisation de la messagerie instantanée en premier lieu, suivi de la lecture de la presse puis de la TV
– la tablette est plébiscitée pour la recherche d’information (71 %), pour se divertir (82 %) ou encore pour faire des achats (87 %) alors que le smartphone est plutôt utilisé pour communiquer (84 %).
– Les deux devices sont au coude à coude lorsqu’il s’agit de recevoir des offres commerciales/promotionnelles (52 % pour la tablette, 48 % pour le smartphone)
– Le mail est la première utilisation du smartphone (79 %) devant l’utilisation de moteurs de recherche (72 %). A l’inverse, la tablette est utilisée à 77 % pour l’utilisation de moteurs de recherche et à 69 % pour l’utilisation des mails
– les utilisateurs de tablettes pratiquent des jeux (68 %), visionnent des vidéos (64 %) ou encore achètent sur internet (60 %)
– Le smartphone est utilisé pour les recherches de plans routiers (63 %) ou la fréquentation des réseaux sociaux (56 %) et des jeux (49 %)
– 54 % des mobinautes ont déjà installé une appli de marque, versus 43 % chez les tablonautes.  Les deux les utilisent même au moins une fois par mois (88 % vs 86 %).
– le mobinaute recherche d’abord une appli pour faciliter son quotidien (69 %) et obtenir des réductions/promotions (57 %). Ce dernier point est également mis en avant par les tablonautes (57 %) suivi par la volonté d’avoir un service additionnel sur l’appli de marque (46 %)
– 76 % des mobinautes cherchent des infos avant d’aller acheter quand 82 % le font sur tablette
– les produits les plus recherchés par les mobinautes sont les produits techniques (48 %) devant les produits culturels (43 %) alors que les voyages (56 %) et les produits techniques sont le fait des tablonautes
– l’info la plus recherchée avant l’achat est le prix pour les deux devices (72 et 65 %) devant la comparaison des prix pour le mobinaute (59 %) et la lecture de commentaires sur un produit/une marque pour le tablonaute (62 %)

– 50% des tablonautes ont effectué un achat, alors que seuls 32% des mobinautes l’ont fait
– 49% des tablonautes et 34% des mobinautes lisent la presse sur leur machine alors que 33% écoutent la radio sur smartphone et 20% sur tablette
– la TV est quant à elle regardée par 17% des mobinautes et 55% des tablonautes.

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