Selon l’enquête menée par l’institut Opinion Way pour le compte de l’agence de relations publics Wellcom :

  • 81% des entreprises de taille intermédiaire (ETI), employant entre 250 et 5 000 salariés et réalisant moins de 1,5 milliard d’euros de chiffres d’affaires, jugent la communication comme essentielle pour leur stratégie, et la moitié dispose d’un profil sur les réseaux sociaux
  • ce sont les ETI les plus petites (moins de 500 salariés) et dont le chiffre d’affaires est inférieur à 50 millions d’euros, qui se révèlent les plus convaincues de la valeur stratégique de la communication
  • 83% des ETI sont aujourd’hui dotées d’une fonction communication. Mais un quart (25%) des plus petites ETI n’envisagemême pas d’en créer une dans les années à venir, ceci en partie dû à un manque de moyens. Pour autant, quasiment toutes les ETI (92%) affirment qu’au moins une personne est en charge de la communication
  • 3,8% du chiffre d’affaires est investi chaque année en communication
  • pour les ETI, communiquer représente essentiellement un enjeu de fidélisation, aussi bien auprès des clients (dans 88% des cas) que des salariés (73%)
  • la moitié des ETI déclare utiliser un profil sur les réseaux sociaux: Facebook (85%), Twitter (75%), Linked In (62%) et You Tube (55%)
  • 74% des ETI disposent d’un intranet et ont massivement recours aux newsletters.

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