Selon une étude de GfK :
– le marché des objets connectés a doublé l’an dernier, à 150 millions d’euros, mais il ne pèse que 1% du total des équipements high tech vendus en France
– Le marché des « wearables »  a écoulé 640 000 unités et représente un chiffre d’affaires de 90 millions d’euros
– dans le détail, 190 000 montres intelligentes ont été vendues, 250 000 montres « sport » dotées de GPS et 200 000 bracelets de suivi d’activités
– 100 000 drones de loisirs et gadgets connectés ont trouvé preneur en 2014
– seulement 50 000 produits de santé (comme des balances, brosses à dents, tensiomètres connectés) et 20 000 thermostats, ont été vendus en 2014
– Pour 2015, GfK table sur 1,8 millions de montres intelligentes et traqueurs écoulés. En comparaison, 13 millions de montres classiques sont vendues chaque année en France
– GfK estime que 2 milliards d’objets connectés seront vendus entre 2015 et 2020 en France
– Concernant les équipements de la maison (électronique de loisirs hors tablettes et smartphones, éclairage, confort, sécurité, énergie), GfK indique que la part du connecté atteint déjà 22%. Le cabinet prévoit une croissance forte des ventes de produits connectés à usage domestique l’an prochain (box domotiques, alarmes et serrures connectées, électroménager…) avec un chiffre d’affaires attendu de 3,2 milliards d’euros.
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