Selon une enquête Aura Mundi de l’Argus de la Presse, réalisée en collaboration avec Ipsos Steria :
– 23% des français inscrits à un réseau social suivent l’actualité des marques et des entreprises
– 30% d’entre eux ont déjà utilisé ce canal pour exprimer une opinion favorable à l’égard d’une marque ou d’une entreprise et un quart déclare qu’ils l’ont utilisé pour exprimer une insatisfaction à propos de ces dernières
– 48% des français inscrits à au moins un réseau social souhaitent en priorité des promotions ou des invitations VIP
– ils sont également intéressés par la possibilité d’échanger directement avec la marque (16%), d’obtenir des informations exclusives (21%) ou des informations pour leur permettre de mieux consommer: recettes, gestes écologiques…  (27%)
Voir l’article

Related Post

ETUDE SUR LE COMMERCE

88% des consommateurs pratiquent le ROPO (research online purchase offline). Ce...

LES FRANCAIS ET LES RESEAUX...

Infographie de Kantar Media…

USA : ETUDE SUR LES DIGITAL...

Selon l’étude Digital Democracy Survey de DELOITTE: 37% des américains sont des ...

ROYAUME-UNI : DEPENSES...

Selon une étude réalisée au Royaume-Uni, par PwC pour l’IAB UK. Dépenses pubs...

USA : INVESTISSEMENTS...

Selon une étude EMarketer. Rapport entre l’investissement sur les supports mobiles et...

QUE SE PASSE-T-Il CHAQUE...

Infographie « data never sleeps 2.0 » publiée par la société américaine Domo qui...