Selon l’Etude « Mobile marketing consumer report 2015 » de la Mobile Marketing Association France, établie en partenariat avec GfK qui  dresse un état de la perception des leviers et des actions de marketing mobile par les consommateurs :
– 64% des possesseurs considèrent que leur téléphone mobile leur permet de trouver facilement le point de vente le plus proche où le produit qu’ils recherchent est disponible
– 61% pensent qu’il leur permet d’être alertés facilement de la disponibilité ou non en point de vente du produit recherché
– 50% des personnes interrogées sont prêtes à interagir avec les publicités plein écran ou les vidéos présentes à l’ouverture des applications lorsque celles-ci proposent une offre éclair, limitée dans le temps
– 74% se disent gênés par les publicités et les zappent mais 72% sont résignés sur le fait qu’il y aura toujours de la publicité sur mobile
– 94% des utilisateurs sont plutôt satisfaits à très satisfaits des flashcodes,  mais seulement 38% des utilisateurs sont susceptibles de scanner ces flashcodes dans une publicité
– près de 8 SMS publicitaires sur 10 sont lus et 1/4 sont conservés
– à la réception d’un SMS,  36% des consommateurs sont déjà allés visiter le site Internet de la marque ou de l’enseigne (sur 58% qui en ont eu l’intention), 30% ont déjà visité le site Internet mobile de la marque ou de l’enseigne (sur 48% d’intentionnistes), 29% se sont déjà rendus en point de vente (sur 51% d’intentionnistes), 22% ont déjà acheté le produit / le service (sur 47% d’intentionnistes)
– 60% ont le sentiment d’être envahis par les marques sur leur téléphone mobile (trop de spams)
– 67% craignent de communiquer des informations aux marques à leur insu et 68% ont le sentiment d’être espionnés via leur portable.
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