Selon le Web Observatoire de Médiamétrie, au premier trimestre 2014:
– 96% des personnes qui se sont connectées à internet l’ont fait sur ordinateur,
– 66% se sont connectées depuis leur mobile,
– 30% se sont connectées sur la TV,
– 29% se sont connectées sur la tablette.
– 98% des internautes sur ordinateur l’utilisent pour leurs activités Web (navigation sur internet, utilisation des moteurs de recherche) mais aussi pour l’envoi et la consultation d’e-mails (92%).
– 87% des internautes qui se connectent à internet via leur téléphone mobile le font pour ses fonctions de communication (e-mails, service de messagerie instantanée, chat ou texto/sms online).
– 45% des internautes mobile ont recherché un itinéraire ou un plan grâce à un service de localisation (+11 points en un an).
– progression du nombre d’internautes qui se connectent via leurs tablettes : +11points vs T1 2013.
– 90% des internautes qui se connectent à une tablette, l’utilisent comme un ordinateur avec des activités web: navigation, moteurs de recherche et consultation d’applications.
– Les possesseurs de tablettes en ont également un usage médias ou loisirs (78%), telles que la consultation de sites d’actualités, de recettes de cuisine ou de vidéos.
– 81% des internautes TV se sont connectés pour regarder un programme TV après sa diffusion.
Voir l’article

Related Post

France : baromètre du...

Résultats du 3ème baromètre du Marketing Mobile Taux de pénétration des Smartphones...

MONDE : ACCES INTERNET HORS

source : Mindshare (WPP), étude menée dans 42 pays. voir l’article

FRANCE : RECETTES...

Recettes publicitaires nettes affichage digital : + 55,7% en 2013 soit 66,6 millions...

PREVISIONS DES DEPENSES E-PUB...

Etude eMarketer Montant mondial des dépenses en pub digitale 2018 : 204 milliards de $...

ETUDE SUR LE COMMERCE

88% des consommateurs pratiquent le ROPO (research online purchase offline). Ce...

INTERNAUTES EN ILE DE FRANCE

8,6 millions de visiteurs uniques habitant en Ile-deFrance se sont connectés à Internet...