Selon la dernière TouchPoints Study, qui analyse 20 catégories de produits :

– près des 2/3 des achats sont réalisés dans la demi-heure qui suit une exposition à une publicité OOH

– on estime à 22% l’utilisation de mobile dans la demi-heure qui suit une exposition à une publicité OOH

70% des achats en cosmétique sont réalisés dans la demi-heure qui suit une exposition OOH.
63% des achats de soins de beauté
81% des achats d’alcool (dans les épiceries, dépanneurs, magasins spécialisés)
46% des achats électroniques

 

Selon une autre étude réalisée par OAAA et Nielsen aux Etats-Unis :

– l’out-of-home est le media offline le plus performant pour conduire à une activité online. Il est aussi le plus rentable pour chaque dollar dépensé, devant la TV, la radio ou le print.

– il est également très efficace concernant les réseaux sociaux avec 60% des jeunes qui se connectent pendant leurs trajets/activités extérieures.

Voir l’article

Related Post

Monde : dépenses...

DEPENSES PUBLICITAIRES EN GENERAL       Source : Nielsen Global AdView...

Royaume-Uni : performances du...

Progression 2013 DOOH +2% dont OOH +17,5% 50 millions £ investis dans...

FRANCE : RECETTES...

Recettes publicitaires nettes affichage digital : + 55,7% en 2013 soit 66,6 millions...

USA: PANNEAUX DIGITAUX...

A fin 2013, les USA comptent 4 900 panneaux digitaux extérieurs grand format Soit...

USA : REVENUS PUBLICITAIRES...

Selon une étude de l’IAB et PwC Revenus publicitaires sur Internet 2013  : +12,1...

AUSTRALIE : RECETTES...

Total recettes publicitaires tous medias : $13.376 milliards soit une progression : +0,8%...