Selon l’analyse « Retail et medias sociaux » réalisée par Sprinklr et l’agence Just Amazing sur les retailers :
– en France, le nombre de followers bondit de 30% passant ainsi de 19,6 millions en 2015 à 25,6 millions en 2016
– les taux d’engagement explosent en France (les likes, les commentaires, les partages et les mentions) sont multipliés par 5 sur l’ensemble des réseaux sociaux et par 11 sur Instagram. Outre-Atlantique, le taux d’engagement progresse de 34%
– Instagram aux Etats-Unis est devenu n°1 en volume d’engagements devant Facebook en 2015. Un constat qui ne se dément pas en 2016 avec 62% des engagements sur Instagram contre 35% sur Facebook.
– côté distributeurs français, Instagram est passé de 13% à 31% en volume d’engagements,  même si la France privilégie encore Facebook.
Voir l’infographie


Voir l’article

Related Post

ETUDE SUR LE COMMERCE

88% des consommateurs pratiquent le ROPO (research online purchase offline). Ce...

LES FRANCAIS ET LES RESEAUX...

Infographie de Kantar Media…

USA : ETUDE SUR LES DIGITAL...

Selon l’étude Digital Democracy Survey de DELOITTE: 37% des américains sont des ...

ROYAUME-UNI : DEPENSES...

Selon une étude réalisée au Royaume-Uni, par PwC pour l’IAB UK. Dépenses pubs...

USA : INVESTISSEMENTS...

Selon une étude EMarketer. Rapport entre l’investissement sur les supports mobiles et...

QUE SE PASSE-T-Il CHAQUE...

Infographie « data never sleeps 2.0 » publiée par la société américaine Domo qui...