D’après une étude Kinetic :

  • les recettes publicitaires Out-of-Home ont progressé de 7% en 2015 par rapport à 2014
  • le grand format a représenté 31% du total des recettes
  • le petit format (dont DOOH) a représenté 45% du total des recettes
  • les formats « transports » (bus, train…) ont représenté 17% du total des recettes
  • le DOOH représente désormais 12% du total des recettes et devrait atteindre16% en 2016
  • Les boissons (softs et alcool) sont les seconds plus gros investisseurs (17% du marché global) derrière les services domestiques (ex: Coca-Cola a dépensé en 2.1millions d’euros en 2015)
  • le retail a connu la plus forte progression (+34%) avec parmi les annonceurs les plus importants McDonalds ( €4.4m) et H&M Hennes (€440k).
  • l’Entertainment a réalisé €10.6m soit +3% par rapport à 2014 (dont les sorties de film qui ont représenté 60% de cette catégorie).Voir l’article

Related Post

Royaume-Uni : part du DOOH...

INVESTISSEMENTS PUBLICITAIRES Q4 2013 en millions de £ Progression Q4 2013/Q3 2013 DOOH...

Monde : dépenses...

DEPENSES PUBLICITAIRES EN GENERAL       Source : Nielsen Global AdView...

Royaume-Uni : performances du...

Progression 2013 DOOH +2% dont OOH +17,5% 50 millions £ investis dans...

SINGAPOUR : RESEAUX DANS LES...

Voir l’article

CANADA : PRODUITS...

CANADA : RESEAU OUTDOOR

Voir l’article