Selon un rapport de Allied Market Research, le marché mondial du DOOH devrait progresser à un taux moyen annuel de 12,6% entre 2017 et 2023 pour peser plus de $8 milliards d'ici 2023.

Selon le sondage « VR Intelligence », 23% des marketeurs prévoient d'utiliser la Réalité Virtuelle dans un avenir proche.
Parmi les secteurs les plus prometteurs, on note l’industrie des jeux vidéo, l'éducation et l’architecture/construction.

Displayce, vient de publier une infographie qui livre quelques données et chiffres clés du DOOH en France.

Selon la dernière analyse de WARC Data,les marques allouent en moyenne 13% de leur budget media à la publicité extérieure. Le Digital Out-of-Home représente 34.8% des dépenses globales Out-of-home...

Selon une infographie réalisée par EMC Outdoor, 80% des américains ont remarqué une publicité OOH dans les 30 derniers jours et 62% dans la semaine, au cours de leurs déplacements...

Selon une nouvelle étude de KBH On-Train Media sur les utlisateurs de transports publics, 26% des personnes utilisent leur trajet en train pour réaliser des achats via leurs Smarpthone/tablette et 94% remarquent les publicités à bord.

Selon une recherche de Kinetic Panel, les contenus qui intéressent le plus les 18-34 ans en digital signage sont les offres spéciales (43%), les contenus divertissants (24%) et les infos pratiques locales (25%)...

Selon l'étude "Keep Calm, on vous dit tout", 7 % des Français assimilent encore la "communication des marques" à de la publicité et jugent cette présence massivement invasive sauf au cinéma et en affichage.

Depuis 5 ans, Ocean est associé à l'institut de recherches en neuroscience Neuro-Insight UK pour mieux comprendre l'impact du Dooh sur les consommateurs. Les résultats sont prometteurs puisqu'ils démontrent que les campagnes full-motion Dooh ont un impact 2.5 supérieur au contenu statique...

L'ACPM annonce la mise en place d'une nouvelle certification, DOOH Trust, qui permettra d'évaluer et de certifier la diffusion des campagnes DOOH.

Agenda

Le 31/05/2018

Afterwork du Club : le digital dans le secteur de la santé

Au programme : Témoignage sur les lunettes connectées d'ATOL / Présentation des résultats d'une étude sur l'impact des écrans dans les salles d'attente / Pitch nouveau membre : CityMeo

Du 06/06/2018 au 08/06/2018

FEPE International Congress, Sorrento Italy

Le prochain congrès de la FEPE dédié à l'Out-of-Home se tiendra à Sorrento en Italie. L'événement est désormais ouvert aux réservations.

Du 04/07/2018 au 05/07/2018

Digital Signage Summit Europe

Rendez-vous les 4 et 5 juillet à Francfort pour 2 jours de conférence sur le marché du digital signage et du digital out-of-home en Europe.