Dans le monde entier, l'inventaire numérique hors foyer (DOOH) a commencé à être vendu par programmation. Eclairage sur ce nouveau modèle de vente et ses avantages par l'éditeur Broadsign.

Le fabricant de véhicules outdoor a vu ses ventes augmenter de 26% grâce à ses dispositifs digitaux en magasin.

Selon le dernier rapport réalisé par WARC, la part du budget alloué à l'Out-of-Home est en moyenne de 13%. Parmi les principaux utilisateurs de la publicité OOH, on note les gouvernements/associations (26%), les marques d'alcool (16%) et les marques retail (14%).

La marque Pureprofile a utilisé le réseau national d'APN Outdoor pour inciter les personnes en transit à télécharger leur application et les résultats ne se sont pas fait attendre!

L'enseigne américaine REI, dédiée aux sports de plein air, a lancé une campagne Dooh et mobile qui s'est révélée payante avec un nombre de visites en magasin multipliée par 3.6.

Une étude menée auprès d'intégrateurs et de consultants en digital signage révèle que 57% d'entre eux prévoient une augmentation de leur CA pour 2018, comprise entre 6% et plus de 20%.

AAA Le service online de livraison de repas à domicile est présent en Allemagne depuis 2014 et s'est étendu dans une dizaine de pays depuis.

Selon une étude de Grand View Research, le marché mondial du digital signage market pesait 16 milliards de dollars en 2016 et devrait atteindre 31,7 milliards de dollars d'ici 2025.

Selon un rapport de Global Market Insights, le marché des écrans devrait atteindre $20 milliards de dollars d'ici 2024. Cela s'explique notamment du fait de l'adoption rapide du Retail, notamment sur les écrans tactiles.

Selon un rapport de Allied Market Research, le marché mondial du DOOH devrait progresser à un taux moyen annuel de 12,6% entre 2017 et 2023 pour peser plus de $8 milliards d'ici 2023.

Agenda

Du 25/09/2018 au 28/09/2018

IFTM Top Resa

Le Salon International de l’Industrie du Tourisme IFTM top Resa fête cette année sa quarantième édition. Il réunit 1 700 Exposants et plus de 32 000 visiteurs et rassemble toutes les solutions innovantes dans son Village Digital.
Le Club est partenaire de cet événement et animera une conférence lors du Digital Day le 25 septembre 2018.

Du 10/10/2018 au 11/10/2018

Print in Progress / Showroom des Industries Créatives

Pour sa deuxième édition, le salon poursuit cette année sa mission de décryptage des grandes tendances du print et du digital, en compagnie
d’experts et de prestataires spécialisés, pour les secteurs du Retail, de la Décoration, de la Communication et du Packaging.
Le Club est partenaire du salon et animera 2 conférences les 10 et 11 octobre.

Le 11/10/2018

Only OOH

Le Club est partenaire des 2ème rencontre de l'Affichage. Embarquez pour une croisière-conférence sur la Seine et assistez à des tables rondes sur La place de la publicité dans l’espace public.