Selon une étude dédiée au notifications push réalisée par la Mobile Marketing Association France (MMAF) en janvier dernier, en partenariat avec FollowAnalytics, HighConnexion, Accengage, CM., MyElefant et Ocito :

  • 46% des entreprises ayant une application ont recours aux notifications push
  • 79% d’entre elles utilisent une solution de notification push française dans 63% des cas
  • dans 80% des cas, l’envoi de notification push est géré directement par la direction marketing de l’entreprise alors que dans 35% d’entre elles, la push notification a remplacé l’envoi de SMS
  • 37% des entreprises envoient des push une fois par semaine et 9%
    une fois par jour
  • les entreprises considèrent que l’efficacité des push repose sur le wording (33%), la personnalisation (33%) ou la segmentation (28%)
  • 66% des entreprises jugent enfin que les push notifications ont un impact positif sur l’audience de leur application
  • le taux de clic sur les notifications push dépasse les 10% dans 20% des cas

Voir l’article

Related Post

France : baromètre du...

Résultats du 3ème baromètre du Marketing Mobile Taux de pénétration des Smartphones...

MONDE : ACCES INTERNET HORS

source : Mindshare (WPP), étude menée dans 42 pays. voir l’article

FRANCE : RECETTES...

Recettes publicitaires nettes affichage digital : + 55,7% en 2013 soit 66,6 millions...

ETUDE SUR LE COMMERCE

88% des consommateurs pratiquent le ROPO (research online purchase offline). Ce...

VENTES MONDIALES DE DEVICES

Selon une étude GARTNER : Prévision de progression du marché mondial de devices (PC,...

GRANDE-BRETAGNE : ACHATS...

  Infographie Posterscope….