Le Club

Rôles et missions

Créé en 2005, le Club Digital Media est un réseau de professionnels issus de la communication par l’écran, appelée également Digital Signage, Dooh, Affichage Dynamique….

En plus de favoriser les mises en relations, il permet à ses adhérents d’échanger sur des problématiques communes et de se tenir informés du marché français et international. Le Club fédère une cinquantaine de sociétés, toutes signataires de la charte de valeurs, label d’un engagement moral de bonne conduite vis-à-vis de leurs partenaires et de leurs clients.

 

Actions

 

Organisation

Vladimir Aubin

Vladimir Aubin est un professionnel de l'affichage dynamique depuis plus de 6 ans. Il a commencé sa carrière chez BlueFox, spécialisée dans la création de contenu pour l'affichage dynamique. Il a mis en place des partenariats avec des réseaux de plusieurs centaines d'écrans, pour fournir un contenu toujours plus pertinent pour une audience de communication interne et aux écrans publicitaires. Depuis 3 ans, Vladimir a rejoint la société BroadSign, logiciel CMS leader du marché, spécialisé dans la publicité digitale, en tant que Sales director EMEA et développe la marque auprès des régies publicitaires digitales telles que JCDecaux, Oxialive, Mediaperformances… Membre du bureau du Club Digital Media depuis 2 ans, il a à cœur de faire connaître ce média auprès du plus grand nombre. Un projet digital ? une volonté de monter un réseau d'écrans ? Faites-lui signe, il saura vous mettre en relation avec les professionnels du Club pour concrétiser vos rêves.
https://broadsign.com/

Michel Baronnier

Ingénieur Arts et Métiers et diplômé en 3ème cycle MBA à l’EM de Lyon, option gestion de l’innovation, Michel Baronnier crée la société TMM Communication en 1992 pour développer une activité d’intégrateur expert dans le digital media. Il est aussi à l’initiative de notre association créée en octobre 2005.
http://tmmcom.fr/

Luc Dessales

Membre exécutif

Luc Dessales

Luc DESSALES dirige l’Agence SVD depuis 2010 après en avoir été le Directeur Administratif et Financier. SVD est incontestablement le pionnier de l’affichage dynamique en France, déjà en 1986 il installait des écrans dans les bus de transports urbains afin de communiquer avec la clientèle. Depuis une solide expertise en accompagnement des clients en communication interne sur des réseaux d’écrans. SVD depuis ces 30 dernières années a acquéri l’expertise sur l’intégration, la préconisation de solutions hard comme soft et surtout ce qui compose son ADN : la création de contenu au quotidien, qu’elle que soit le support, la cible et la techno. 14 personnes dont 9 motion designer opérent chaque jour.
http://www.svd-studio.fr/

Cécile Morel

Membre exécutif

Cécile Morel

With a passion for people, business and innovation, I spent my 20+ years of professional career either helping startups grow or creating my own companies. For the last 5 years, I am devoting most of my energy helping Retailers embrace digitalization, transforming point-of-sales in digital ambassadors. Today, I am in charge of corporate accounts at CityMeo, leader in digital signage software.
I love being an entrepreneur, bootstrapping ideas and working in small teams that scale fast. My favorite quote is from Margaret Mead “Never doubt that a small group of thoughtful, committed citizens can change the world; indeed, it's the only thing that ever has.”
https://citymeo.fr/

David Giudici

Membre exécutif

David Giudici

Avec 15 ans d'expérience en tant que Directeur des Ventes et Consultant Senior EMEA dans l'e-marketing et la commercialisation de logiciels, David a rejoint Mereo en 2013 en tant que directeur financier. Depuis 2014, il encadre également l'équipe commerciale de Mereo.
David est diplômé d'un Master 2 en Droit International à la Sorbonne.

 

Frédéric Vandenbriele

Responsable commercial et technique chez Quadra Diffusion, j’aide mes clients en leur concoctant des applications mobiles et web répondant parfaitement à leur métier. Avec une grande expérience du métier de l’affichage publicitaire, j’apporte à mes clients des solutions et une vision du changement de leur métier qui se digitalise.
http://www.quadra-diffusion.fr/

Fabien Lefumeux

Responsable Grands Comptes chez Infotrafic, spécialisé dans la diffusion d'informations temps réel sur plus de 5000 écrans.

http://www.infotrafic.fr/

Isabelle Ruf

Responsable du marketing et de la communication chez Activ'screen, acteur innovant dans la digitalisation du point de vente. Avec une expérience dans le marketing digital de plus de 15 ans, Isabelle a évolué dans des groupes tels que Lagarère, AdUx ou encore dans la fintech HiPay.  

http://www.activscreen.com/

Olivier Garosi

Après des études Scientifiques et Informatiques en Faculté Joseph Fourier à Grenoble, Olivier GAROSI fonde très vite avec 3 associés la société Novaccess en 1997, éditrice de Sites Internet à valeur ajoutée, qui devient Mirane en 2000 à la suite de la création en 1999 du logiciel de gestion de contenu à distance : HighView. Mirane ajoute très rapidement tous les services nécessaires au traitement de la chaîne de valeur du Digital Signage, dont le conseil et la création en contenu, et devient un acteur majeur de l'intégration de ce média en France, puis en Europe et enfin dans le monde, grâce à l'acquisition de clients prestigieux, et son savoir-faire en expérience digitale globale. La Solution HighView est aujourd'hui génératrice de valeur ajoutée en prenant en compte la dimension data sous l'angle de la problématique Humaine de notre société.

https://www.mirane.com/

Thibault Cazalàa

Président de la société PLVBROKER, société spécialisée en bornes digitales / tactiles, le développement de contenu interactif et la fabrication sur-mesure. 

http://www.plv-broker.com/

Igor Heres

Vice-président

Igor Heres

Plus qu'une simple sélection des meilleurs produits, ma démarche vise à intégrer les questions de grands fabricants, et de leur offrir des actions pertinentes, afin de fournir des solutions complètes pour les professionnels de l'audiovisuel.

Avec mon expérience, et la relation fiable établie avec le marché, mon engagement est d'inventer et d'intégrer une gamme d'outils et de services à valeur ajoutée, pour fournir plus de facilité et de valeur.

Cette approche globale couplée à une veille technologique vise à répondre aux attentes d'un secteur mature, exigeant et concurrentiel, au-delà de la simple communication, ou de l’approche marketing, de créer du lien entre les idées et les hommes.

https://www.sidev.fr/

Laurence Farenc

Déléguée générale

Laurence Farenc

Après une dizaine d'années d'expérience en commerce international, j'ai rejoint l'aventure digitale en 2010. En tant que déléguée générale, mon rôle est d'animer la vie du Club, de coordonner les différentes actions et d'être le point de contact entre les membres et l'association.

Me contacter : deleguegeneral@clubdigitalmedia.fr

Partenaires

Campus Channel

Campus-Channel est une plateforme 100% vidéo gratuite et libre d’accès qui a pour objectif d’aider les étudiants dans leur choix de formation. Au cœur du concept, l’Oral permet un face à face en direct entre Directeurs de programmes et étudiants via un Live tchat dont les questions sont relayées par des journalistes exigeants. Ceux qui ne sont pas disponibles pendant le Live peuvent poser dès à présent leurs questions et trouver les réponses en replay. http://www.campus-channel.com/fr/

Invidis

Société de consulting allemande, membre fondateur de l’OVAB. Invidis réalise l’Index DBCI en France et en Europe . 

http://invidis.de/

Ovab

L’ OVAB est devenue la Digital Signage Federation Europe en 2016 et regroupe l’ensemble des acteurs de l’affichage digital.

http://ovab.eu/

Paris Retail Week

Visitez le plus grand événement retail et e-retail européen de la rentrée !

 

Bienvenue dans l’ère du Smart Phygital! Pour sa 4ème édition, Paris Retail Week se déroulera du lundi 10 au mercredi 12 septembre 2018 dans le Pavillon 1 de Paris expo Porte de Versailles.

 

Pendant 3 jours, Paris sera La capitale du commerce expérientiel et connecté en réunissant 800 sociétés participantes et 40 000 professionnels du retail. Demande de Badge gratuit

 

L’engouement pour la 3ème édition de Paris Retail Week a confirmé le besoin des professionnels du retail off- et on-line de se réunir autour d’un événement commun.

 

Cette nouvelle  édition mettra en avant le Smart Phygital, l’écosystème retail global et agile ! Les retailers sont des experts des révolutions organiques. Du brick and mortar au pure player en passant par le m- ou le s-commerce, le commerçant fait preuve d’un sens de l’adaptation à toute épreuve. Aujourd’hui le retail est SMART. Il apprend et s’empare de l’Intelligence Artificielle pour améliorer toujours plus l’expérience client. Il marie (enfin !) le on et le offline et signe l’avènement du Phygital. 2018 scellera l’union du magasin et du digital.  


Paris Retail Week présentera l’ensemble de la chaîne de valeur du commerce 360° : nouveaux modèles de distribution, agencement et design, parcours du consommateur, web to store et store to web, CRM omnicanal, shopper marketing, logistique agile…

 

Rendez-vous à la Porte de Versailles en septembre prochain pour vivre trois jours intenses de business et networking et parler du secteur E-Commerce, dédié aux solutions e-commerce, du digital marketing à la logistique et du secteur Store / Equipmag, dédié au commerce physique et à la distribution.

En savoir plus...

Agenda

Du 10/09/2018 au 12/09/2018

Paris Retail Week

Avec près de 800 exposants, Paris Retail Week est LE rendez-vous dédié à la communauté du commerce global. Le Club est partenaire de ce salon qui s'adresse à l'ensemble des professionnels du retail et du e-commerce.

Le 11/09/2018

Conférence "dispositifs digitaux en points de vente : quels bénéfices en attendre ?"

Le Club animera une conférence à l'occasion de Paris Retail Week sur les dispositifs digitaux en points de vente. Rendez-vous le 11 septembre à 9h30 pour écouter les témoignages de clients et d'annonceurs.

Du 10/10/2018 au 11/10/2018

Print in Progress / Showroom des Industries Créatives

Pour sa deuxième édition, le salon poursuit cette année sa mission de décryptage des grandes tendances du print et du digital, en compagnie
d’experts et de prestataires spécialisés, pour les secteurs du Retail, de la Décoration, de la Communication et du Packaging.
Le Club est partenaire du salon et animera 2 conférences les 10 et 11 octobre.