Le Club

Rôles et missions

Créé en 2005, le Club Digital Media est un réseau de professionnels issus de la communication par l’écran, appelée également Digital Signage, Dooh, Affichage Dynamique….

En plus de favoriser les mises en relations, il permet à ses adhérents d’échanger sur des problématiques communes et de se tenir informés du marché français et international. Le Club fédère une cinquantaine de sociétés, toutes signataires de la charte de valeurs, label d’un engagement moral de bonne conduite vis-à-vis de leurs partenaires et de leurs clients.

 

Actions

 

Organisation

Vladimir Aubin

Vladimir Aubin est un professionnel de l'affichage dynamique depuis plus de 6 ans. Il a commencé sa carrière chez BlueFox, spécialisée dans la création de contenu pour l'affichage dynamique. Il a mis en place des partenariats avec des réseaux de plusieurs centaines d'écrans, pour fournir un contenu toujours plus pertinent pour une audience de communication interne et aux écrans publicitaires. Depuis 3 ans, Vladimir a rejoint la société BroadSign, logiciel CMS leader du marché, spécialisé dans la publicité digitale, en tant que Sales director EMEA et développe la marque auprès des régies publicitaires digitales telles que JCDecaux, Oxialive, Mediaperformances… Membre du bureau du Club Digital Media depuis 2 ans, il a à cœur de faire connaître ce média auprès du plus grand nombre. Un projet digital ? une volonté de monter un réseau d'écrans ? Faites-lui signe, il saura vous mettre en relation avec les professionnels du Club pour concrétiser vos rêves.
https://broadsign.com/

Michel Baronnier

Ingénieur Arts et Métiers et diplômé en 3ème cycle MBA à l’EM de Lyon, option gestion de l’innovation, Michel Baronnier crée la société TMM Communication en 1992 pour développer une activité d’intégrateur expert dans le digital media. Il est aussi à l’initiative de notre association créée en octobre 2005.
http://tmmcom.fr/

Luc Dessales

Membre exécutif

Luc Dessales

Luc DESSALES dirige l’Agence SVD depuis 2010 après en avoir été le Directeur Administratif et Financier. SVD est incontestablement le pionnier de l’affichage dynamique en France, déjà en 1986 il installait des écrans dans les bus de transports urbains afin de communiquer avec la clientèle. Depuis une solide expertise en accompagnement des clients en communication interne sur des réseaux d’écrans. SVD depuis ces 30 dernières années a acquéri l’expertise sur l’intégration, la préconisation de solutions hard comme soft et surtout ce qui compose son ADN : la création de contenu au quotidien, qu’elle que soit le support, la cible et la techno. 14 personnes dont 9 motion designer opérent chaque jour.
http://www.svd-studio.fr/

Gérard Verlyck

Mes premiers métiers, exercés avec passion, m'ont permis d'acquérir une expertise du commerce de proximité et plus particulièrement de ceux, dans lesquels des millions de consommateurs passent le pas de la porte chaque jour. A un moment où les industriels, les marques, les sociétés de service mais aussi les collectivités recherchent à se rapprocher de la population, l'existence d'un flux permanent de consommateurs et sa convergence vers ces lieux de commerces, m'ont amené à la conclusion que rapprocher les deux faisait sens. Dès 2007, la technologie permettait de l'envisager. Avec plus de 11 400 écrans actifs sur le territoire, c'est aujourd'hui chose faite.
http://www.mediacorner.fr

Brune Jullien

Membre exécutif

Brune Jullien

Diplômée de l’IFAG LYON (Ecole Supérieure de Management), Brune JULLIEN débute sa carrière en tant que commerciale chez Les laboratoires Sarbec, actifs dans le domaine de l’hygiène-beauté. En 2006, elle poursuit sa carrière en intégrant Reed Expositions France pour travailler sur le salon Marketing Point de Vente (MPV). En 2008, elle prend la direction de ce salon ainsi que celle du concours des POPAI Awards Paris, événement se tenant sur le salon MPV et récompensant les meilleures créations du secteur. En 2014, Reed Expositions France lui confie la direction d’un événement supplémentaire en la nommant Directrice du salon VISCOM, puis en 2016, elle prend la direction d'une division en reprenant le salon Réeduca.

https://www.viscom-paris.com/ 

http://www.mpv-paris.com/

Frédéric Vandenbriele

Responsable commercial et technique chez Quadra Diffusion, j’aide mes clients en leur concoctant des applications mobiles et web répondant parfaitement à leur métier. Avec une grande expérience du métier de l’affichage publicitaire, j’apporte à mes clients des solutions et une vision du changement de leur métier qui se digitalise.
http://www.quadra-diffusion.fr/

Fabien Lefumeux

Responsable Grands Comptes chez Infotrafic, spécialisé dans la diffusion d'informations temps réel sur plus de 5000 écrans.

http://www.infotrafic.fr/

Isabelle Ruf

Responsable du marketing et de la communication chez Activ'screen, acteur innovant dans la digitalisation du point de vente. Avec une expérience dans le marketing digital de plus de 15 ans, Isabelle a évolué dans des groupes tels que Lagarère, AdUx ou encore dans la fintech HiPay.  

http://www.activscreen.com/

Cyril Michel

Membre exécutif

Cyril Michel

Directeur général de la société Mirane. 

https://www.mirane.com/

Thibault Cazalàa

Président de la société PLVBROKER, société spécialisée en bornes digitales / tactiles, le développement de contenu interactif et la fabrication sur-mesure. 

http://www.plv-broker.com/

Igor Heres

Vice-président

Igor Heres

Plus qu'une simple sélection des meilleurs produits, ma démarche vise à intégrer les questions de grands fabricants, et de leur offrir des actions pertinentes, afin de fournir des solutions complètes pour les professionnels de l'audiovisuel.

Avec mon expérience, et la relation fiable établie avec le marché, mon engagement est d'inventer et d'intégrer une gamme d'outils et de services à valeur ajoutée, pour fournir plus de facilité et de valeur.

Cette approche globale couplée à une veille technologique vise à répondre aux attentes d'un secteur mature, exigeant et concurrentiel, au-delà de la simple communication, ou de l’approche marketing, de créer du lien entre les idées et les hommes.

https://www.sidev.fr/

Laurence Farenc

Déléguée générale

Laurence Farenc

Après une dizaine d'années d'expérience en commerce international, j'ai rejoint l'aventure digitale en 2010. En tant que déléguée générale, mon rôle est d'animer la vie du Club, de coordonner les différentes actions et d'être le point de contact entre les membres et l'association.

Me contacter : deleguegeneral@clubdigitalmedia.fr

Partenaires

Viscom 2017

Viscom est le seul salon référent à Paris qui rassemble chaque année l’ensemble des métiers de l’image, depuis la conception du visuel jusqu’à sa diffusion tous supports.  Créez l’image de demain : rendez-vous les 26, 27 et 28 septembre 2017 à Paris Porte de Versailles ! https://www.viscom-paris.com/

Campus Channel

Campus-Channel est une plateforme 100% vidéo gratuite et libre d’accès qui a pour objectif d’aider les étudiants dans leur choix de formation. Au cœur du concept, l’Oral permet un face à face en direct entre Directeurs de programmes et étudiants via un Live tchat dont les questions sont relayées par des journalistes exigeants. Ceux qui ne sont pas disponibles pendant le Live peuvent poser dès à présent leurs questions et trouver les réponses en replay. http://www.campus-channel.com/fr/

Invidis

Société de consulting allemande, membre fondateur de l’OVAB. Invidis réalise l’Index DBCI en France et en Europe . 

http://invidis.de/

Ovab

L’ OVAB est devenue la Digital Signage Federation Europe en 2016 et regroupe l’ensemble des acteurs de l’affichage digital.

http://ovab.eu/

Ooh TV

Lettre d’actualités du Dooh et du Digital Retail, éditée par Digital Media Village.

FCV

Fédération de la Communication Visuelle créée par le Club Digital Media, Fespa France et Synafel. Porteuse de multiples synergies, cette organisation représente près de 700 entreprises du domaine de la communication visuelle. http://fcv-france.fr/

Paris Retail Week

Pour sa troisième édition, Paris Retail Week ouvrira ses portes du 19 au 21 septembre 2017 à Paris expo Porte de Versailles, Pavillon 7.3.
Evénement fédérateur, Paris Retail Week entend conforter les synergies du retail et du e-commerce en réunissant les salons E-Commerce Paris, dédié au cross-canal, et Digital(in)Store, dédié à la digitalisation du point de vente et de la distribution.
Environ 600 exposants et 30 000 professionnels sont attendus, pour trois jours de business, networking et conférences autour du « Live Retail », fil rouge de l’édition 2017.
Des solutions, services et produits seront présentés aux professionnels du secteur à la recherche de prestataires innovants en matière de :
•    IT For Commerce ;
•    Solutions de Paiement ;
•    Marketing, Data et Relation Client ;
•    Logistique, E-Logistique & Supply Chain ;
•    Digitalisation du point de vente.
En complément de ces zones, Paris Retail Week accueillera également un Village Start-Up réunissant de jeunes sociétés présentant les solutions retail les plus innovantes.
Demande de Badge gratuit
* Badge gratuit en pré-enregistrement jusqu’au 18 septembre, d’une valeur de 50 €TTC sur le salon

En savoir plus...

Agenda

Le 05/12/2017

Le Club fête Noël

Le Club propose à ses membres une journée gratuite de formation "Social Selling", suivie d'un dîner de Noël avec de nombreuses surprises...