nle12-images-harris interactiveSelon la troisième édition du baromètre annuel des usages des réseaux sociaux en France réalisée par Harris Interactive :
– 82% des internautes sont inscrits sur au moins un réseau social, soit une hausse de 3 points en un an
– cette proportion atteint 97% parmi les internautes de moins de 25 ans (+4 pts en un an)
– les moins de 25 ans sont inscrits sur 3,6 réseaux sociaux en moyenne, contre 2,7 pour les internautes français
– Facebook arrive en tête des plateformes sociales les plus fréquentées, avec 63% d’utilisateurs actifs, devantYouTube (26%) et Google+ (23%)
– 82% des internautes consultent des vidéos sur les réseaux sociaux et 68% y postent leurs propres photos
– le phénomène de la social TV se confirme avec près d’un socionaute sur 3 qui commente un programme TV en direct (32%), notamment sur Twitter
– 47% préparent directement leurs achats sur les réseaux sociaux, tandis que 58% déclarent suivre activement l’actualité d’un annonceur sur les réseaux sociaux
– 65% des socionautes déclarent accéder à leurs plateformes via un smartphone. Un score qui atteint 87% auprès des 15-24 ans
NL1102-infographie-HarrisInteractive
Voir l’article

 

Related Post

ETUDE SUR LE COMMERCE

88% des consommateurs pratiquent le ROPO (research online purchase offline). Ce...

LES FRANCAIS ET LES RESEAUX...

Infographie de Kantar Media…

USA : ETUDE SUR LES DIGITAL...

Selon l’étude Digital Democracy Survey de DELOITTE: 37% des américains sont des ...

ROYAUME-UNI : DEPENSES...

Selon une étude réalisée au Royaume-Uni, par PwC pour l’IAB UK. Dépenses pubs...

USA : INVESTISSEMENTS...

Selon une étude EMarketer. Rapport entre l’investissement sur les supports mobiles et...

QUE SE PASSE-T-Il CHAQUE...

Infographie « data never sleeps 2.0 » publiée par la société américaine Domo qui...