Les derniers chiffres du marché publicitaire Bump (Irep + Kantar Media + France Pub) ont été révélés hier soir.
En 2018, les recettes nettes totales du marché publicitaire s’élèvent à 14,4 milliards €, soit de +4,2% par rapport à 2017 (+578M€ un an).
Quant aux dépenses des annonceurs on enregistre une progression de +2,3% et un volume de 33,3Md€.
Parmi les secteurs les plus actifs, on note la distribution (16%) et l’automobile (10%), suivies par le tourisme, les banques/assurances, la culture et l’alimentation (8% chacun).
Pour la première fois, l’étude mesure le périmètre digital des médias télévision, radio et presse en plus du DOOH. Au total, la digitalisation des médias traditionnels représente 3.9% du marché total avec 559 M€ (dont 163M€ pour le DOOH).
Le marché DOOH a enregistré une croissance de 22.3% tandis que le marché de l’out-of-home a progressé de 2.3%.
France Pub prévoit un ralentissement de la croissance globale en 2019 entre 1,5% à 2%.

Related Post

Royaume-Uni : part du DOOH...

INVESTISSEMENTS PUBLICITAIRES Q4 2013 en millions de £ Progression Q4 2013/Q3 2013 DOOH...

Monde : dépenses...

DEPENSES PUBLICITAIRES EN GENERAL       Source : Nielsen Global AdView...

Royaume-Uni : performances du...

Progression 2013 DOOH +2% dont OOH +17,5% 50 millions £ investis dans...

SINGAPOUR : RESEAUX DANS LES...

Voir l’article

CANADA : PRODUITS...

CANADA : RESEAU OUTDOOR

Voir l’article