Selon une étude menée par Kantar and Accenture pour Facebook :

  • près de 4 adultes sur 10 aux USA (38%) déclarent avoir visité une page Facebook ou envoyé un post après avoir vu une publicité extérieure (abribus et panneaux extérieurs)
  • 25% disent avoir posté sur Instagram
  • une campagne Danone pour un yahourt bio a été analysée et montre que la combinaison Facebook/Ooh a permis d’être 13% plus efficace que prévu

 

Facebook outdoor ads report

 

  • selon l’infographie ci-dessous, la publicité extérieure permet de toucher fortement les jeunes en Europe (UK, France et Allemagne).
Facebook outdoor ads study

 

Facebook outdoor ad research

Cliquez ici pour découvrir l’étude complète Facebook « Maximize Reach With Out-of-Home and Facebook Campaigns in EMEA »

Related Post

Monde : dépenses...

DEPENSES PUBLICITAIRES EN GENERAL       Source : Nielsen Global AdView...

Royaume-Uni : performances du...

Progression 2013 DOOH +2% dont OOH +17,5% 50 millions £ investis dans...

FRANCE : RECETTES...

Recettes publicitaires nettes affichage digital : + 55,7% en 2013 soit 66,6 millions...

USA: PANNEAUX DIGITAUX...

A fin 2013, les USA comptent 4 900 panneaux digitaux extérieurs grand format Soit...

ETUDE SUR LE COMMERCE

88% des consommateurs pratiquent le ROPO (research online purchase offline). Ce...

LES FRANCAIS ET LES RESEAUX...

Infographie de Kantar Media…