nl938-logo-nielsenSelon le rapport «The Total Audience Report – Q4 2014» de Nielsen :
– la durée d’écoute moyenne de la télévision en direct d’un adulte américain a baissé de 19 minutes par jour, entre le 4ème trimestre 2012 et le 4ème trimestre 2014
– elle reste cependant très élevée (4 heures 51 minutes) et largement en tête des usages médias mesurés par l’institut, devant l’écoute AM/FM de la radio (2h43) en recul de 7 minutes sur deux ans
– l’usage qui progresse le plus est le temps passé sur smartphone (1h25), qui gagne 32 minutes entrefin 2012 et fin 2014
– il distance désormais l’usage internet sur ordinateur (stable à 1h06 par jour)
– le temps consacré aux devices multimédia a progressé de 0 à 7 minutes par jour connectés à la TV (Apple TV, Roku, Google Chromecast, smartphones, ordinateurs…), à la télévision délinéarisée (de 27 à 33 minutes), et aux consoles de jeu (de 10 à 13 minutes)
– Le temps passé sur support DVD/blu-ray est stable, à 9 minutes par jour
NL1113-image-nielsen1
– les foyers abonnés à un service de VOD (vidéo à la demande) représentent 40,3% des foyers équipés TV aux USA
– Un foyer sur 10 (9,9%) est abonné à deux services de VOD et 2,6% à 3 services
– Plus d’un tiers des foyers équipés TV (36%) sont abonnés à Netflix et 13% au service Amazon Prime.NL1113-image-nielsen2
Voir l’article

Related Post

France : baromètre du...

Résultats du 3ème baromètre du Marketing Mobile Taux de pénétration des Smartphones...

MONDE : ACCES INTERNET HORS

source : Mindshare (WPP), étude menée dans 42 pays. voir l’article

FRANCE : RECETTES...

Recettes publicitaires nettes affichage digital : + 55,7% en 2013 soit 66,6 millions...

PREVISIONS DES DEPENSES E-PUB...

Etude eMarketer Montant mondial des dépenses en pub digitale 2018 : 204 milliards de $...

ETUDE SUR LE COMMERCE

88% des consommateurs pratiquent le ROPO (research online purchase offline). Ce...

INTERNAUTES EN ILE DE FRANCE

8,6 millions de visiteurs uniques habitant en Ile-deFrance se sont connectés à Internet...