Selon le dernier rapport réalisé par The Advertising Association/WARC au Royaume-Uni :

  • Suite au Covid-19, les dépenses publicitaires devraient représenter 21.5 milliards de Livres en 2020, soit une chute de 14,5%  par rapport à 2019 (-3.6 milliards de Livres).
  • Les dépenses publicitaires ont chuté de 33,8% au 2ème trimestre 2020, au moment du confinement national. Ce trimestre est le pire enregistré dans l’histoire de la publicité au Royaume-Uni.
  • Le marché publicitaire au Royaume-Uni ne devrait pas revenir à la normale avant 2022.
  • Le dernier trimestre 2020, généralement le plus propice grâce à la saison de Noël, ne devrait pas être épargné. Il devrait chuter de 10,5% et représenter 6.2 milliards de Livres (soit 724 millons de Livres par rapport à 2019).
  • Concernant 2021, les dépenses publicitaires dans le cinéma devraient progresser de 138,3% suite à la réouverture des salles
  • L’Out-of-Home devrait également fortement augmenter (+57,1%), suivi par les magazines (18,8%) et la presse régionale (16,2%)

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