Selon l’Out of Home Advertising Association of America (OAAA) :
- Les revenus publicitaires extérieurs (OOH) ont augmenté de 20,7% en 2022 par rapport à l’année précédente, représentant 8,6 milliards de dollars. Cela marque une étape cruciale car l’année 2022 dépasse le record précédent établi en 2019. L’OOH est le media qui a connu la plus forte croissance au cours de la dernière année.
- Le DOOH a bondi de 24,2% par rapport à 2021. C’est la deuxième année consécutive que le DOOH augmente de plus de 20%.
- Au quatrième trimestre 2022, le chiffre d’affaires total OOH a augmenté de 8,4%, tandis que le DOOH a augmenté de 30,5% par rapport à la même période en 2021.
- Le marché américain est l’un des rares à avoir récupéré son niveau d’avant crise en moins de deux ans.
- Classés par ordre de dépenses OOH, les 10 premiers annonceurs en 2022 étaient Apple, McDonald’s, Amazon, Panera, Google, American Express, T-Mobile, Disney, Coca-Cola et Universal Pictures.
- 88% des 100 principaux annonceurs OOH ont augmenté leurs dépenses OOH depuis 2021.
- 24% des 100 principaux annonceurs OOH ont plus que doublé leurs dépenses.
- 26% des 100 principaux annonceurs OOH étaient des marques technologiques ou s’adressant directement aux consommateurs, notamment: Airbnb, Amazon, Apple, Audible, BetMGM, Carvana, ClickUp, Comcast, DoorDash, Expensify, Facebook, FanDuel, Google, GrubHub, Hulu, Intel, Live Nation, Netflix, Peacock, Pinterest, Samsung, T-Mobile, Uber, Verizon, VRBO et William Hill.