Une étude d’Interpublic Group (USA) et réalisée par PG/Momentum Worldwide montre que l’in-store media a toujours été performant mais reste fortement sous-exploité par les marques et les enseignes :

  • Le magasin physique est plus que jamais un lieu clé où se rencontrent technologie et interaction humaine.

  • 77 % des shoppers ajoutent des produits non prévus lorsqu’ils sont exposés à des médias in-store : un potentiel de revenus largement inexploité.

  • 48 % déclarent remarquer “toujours” ou “souvent” les dispositifs in-store — une opportunité majeure pour les marques.

  • 79 % des consommateurs envisagent une nouvelle marque après exposition à des médias en point de vente. Les formats traditionnels restent très efficaces :

    • 58 % pour le sampling / les démonstrations

    • 55 % pour les displays de marque

  • L’étude confirme que l’Experience Economy est bien réelle :

    • 60 % des consommateurs considèrent que l’online et l’in-store répondent à des besoins différents.

    • Seuls 31 % souhaitent que l’expérience magasin ressemble davantage au digital.

    • 63 % font leurs achats pour répondre à des besoins émotionnels au moins une partie du temps.

  • Le volet humain demeure indispensable :

    • 47 % se disent prêts à suivre les recommandations d’une IA en magasin.

    • Mais 30 % s’inquiètent de la perte d’interactions humaines.

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