
Selon une étude nationale de l’OAAA et The Harris Poll menée aux États-Unis :
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L’OOH est identifié comme l’un des outils les plus puissants en marketing sportif, avec un fort impact sur l’attention et le passage à l’action des fans.
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Près de 6 adultes américains sur 10 déclarent avoir vu une publicité OOH liée à un grand événement sportif.
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Parmi eux, 90 % ont entrepris une action concrète : regarder le match, en parler autour d’eux ou interagir sur les réseaux sociaux.
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99 % des fans ayant assisté à un match après exposition à une publicité OOH ont dépensé de l’argent localement, renforçant l’économie des villes hôtes.
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Les contenus les plus appréciés dans les publicités OOH sportives sont : horaires d’événements, informations billetterie et options de diffusion, confirmant le rôle de l’OOH comme outil de planification.
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61 % des personnes exposées s’engagent aussi sur les réseaux sociaux, surtout lorsque les publicités utilisent l’humour ou mettent en avant des stars.