Selon une étude de Gartner réalisée aux USA, Canada et Royaume-Uni auprès de 315 cmo en juillet et août 2014 :
– 50% des décisionnaires marketing de grandes entreprises prévoient une augmentation de leur enveloppe budgétaire globale en 2015 et 51% de leur enveloppe digitale
– en moyenne, la hausse prévue pour les budgets de marketing digital est de+17% pour ceux qui prévoient de l’accroître et de +8% pour l’ensemble des sondés
– en 2014, le digital concentre un quart des budgets marketing et l’ensemble des dépenses de marketing représente 10,2% des revenus des grandes entreprises
– cette proportion augmente avec la taille de l’entreprise. Elle est de 9,2% dans les sociétés réalisant un CA compris entre 500 millions et un milliard de dollars, et de 11% pour celles qui déclarent un CA de plus de 5 milliards de dollars.
Voir l’article
– 50% des décisionnaires marketing de grandes entreprises prévoient une augmentation de leur enveloppe budgétaire globale en 2015 et 51% de leur enveloppe digitale
– en moyenne, la hausse prévue pour les budgets de marketing digital est de+17% pour ceux qui prévoient de l’accroître et de +8% pour l’ensemble des sondés
– en 2014, le digital concentre un quart des budgets marketing et l’ensemble des dépenses de marketing représente 10,2% des revenus des grandes entreprises
– cette proportion augmente avec la taille de l’entreprise. Elle est de 9,2% dans les sociétés réalisant un CA compris entre 500 millions et un milliard de dollars, et de 11% pour celles qui déclarent un CA de plus de 5 milliards de dollars.
Voir l’article