Le secteur australien de l’affichage extérieur (OOH) a annoncé aujourd’hui ses résultats semestriels de revenus publicitaires nets pour 2021.
Les revenus nets totaux des médias se sont élevés à 374,7 millions de dollars, en hausse de 22,1 % par rapport aux 307 millions de dollars pour la même période en 2020 avec une répartition par catégorie suivante :
- Panneaux d’affichage en bordure de route (plus et moins de 25 m2) : 175,7 millions de dollars versus 130,6 millions de dollars en 2020
- Autres (mobilier urbain, extérieurs bus/tram, petit format) : 97,7 millions de dollars versus 78,5 millions de dollars en 2020
- Transports (y compris aéroports) : 26,7 millions de dollars versus 44,1 millions de dollars en 2020
- Retail, lifestyle et autres : 74,5 millions de dollars versus 53,9 millions de dollars en 2020
Les revenus DOOH représentent 61,5 % du total des recettes OOH depuis le début de l’année, contre 57,9 % enregistrés pour la même période l’année dernière.