
Selon l’Outdoor Media Association (OMA) en Australie :
- l’industrie de l’OOH a enregistré une croissance de 8,07 % de ses revenus en 2024, atteignant un total de 1 301,8 millions de dollars, contre 1 193,7 millions de dollars en 2023.
- Cette croissance concerne toutes les grandes catégories du marché.
- Les panneaux routiers (grands formats de plus de 25 m² et petits formats de moins de 25 m²) ont généré 540,7 millions de dollars de revenus nets en 2024, en hausse par rapport aux 516,3 millions de dollars enregistrés en 2023.
- Le mobilier urbain, les habillages extérieurs de bus et tramways ainsi que les petits formats, a atteint 291,8 millions de dollars de revenus nets, contre 271,3 millions de dollars en 2023.
- Le secteur du transport, qui inclut notamment les espaces publicitaires dans les aéroports, a connu la plus forte progression en pourcentage, avec une croissance de 22,4 %. Ce segment a généré 172,9 millions de dollars en 2024, contre 141,2 millions de dollars l’année précédente.
- La catégorie Retail, Lifestyle et Autres a elle aussi progressé, atteignant 296,4 millions de dollars de revenus nets en 2024, contre 275,7 millions de dollars en 2023.
- Le Digital Out of Home (DOOH) reste le principal moteur de cette croissance. Le DOOH représente désormais 75,2 % des revenus nets de l’industrie, contre 73,4 % en 2023.