Selon la quatrième édition du baromètre web-to-store réalisé par l’institut BVA pour MAPPY :

  • Les services digitaux (64 %), les services liés au smartphone (60 %) et la relation client digitale (57 %) des grandes enseignes sont jugés performants par les consommateurs
  • 67 % des utilisateurs équipés de smartphone sont disposés à partager leurs données de profil pour la réception d’offres personnalisées
  • 49% des consommateurs ont utilisé le Click & Collect au cours des 12 derniers mois (+6 points vs 2015)
  • Nette progression de la recherche d’informations sur les sites de vente entre
    particuliers et sur les réseaux sociaux (+4 points) au détriment des moteurs de recherche (-15 points)
  • Le showrooming est pratiqué par 48% des individus qui déclarent avoir cherché des informations en commerce de proximité avant un achat sur Internet et par 60% pour les grandes enseignes
  • D’un point de vue consommateur, les services liés au smartphone sont plus performants pour les grandes enseignes 60 % vs 12 % pour les commerces de proximité

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