Selon un article d’Embed Signage :
- 83% des personnes interrogées se souviennent au moins d’une publicité vue sur un panneau digital dans les 30 derniers jours (Arbitron)
- En corporate, le digital signage capture 400% plus de vues que des panneaux statiques (Intel corp)
- Dans les restaurants, les menu boards digitaux augmentent les ventes d’environ 5%(Eclipse Digital Media) et 74% des clients pensent que des menus simples à lire sont une priorité (Digital Signage Today)
- en retail, 8 clients sur 10 sont déjà entrés dans un magasin après avoir un écran qui a suscité leur intérêt (Fedex Office). Un retailer a vu le nombre de passage dans son magasin augmenter de 24% après avoir installé des écrans (Computacenter)
- 80% des marques ont remarqué une hausse de leur ventes d’environ 33% grâce au digital signage (Digital Signage Today)
- le digital signage permet de réduire de 35% la perception du temps d’attente dans les queues (Lavi field study)
- au Royaume-Uni, le dooh représente 22% du marché publicitaire extérieur et devrait représenter 35% d’ici 2020.
Voir l’article