Créé il y a 25 ans par trois associés dont Pierre-Henry Bassouls, PDG, le groupe Prismaflex est à la fois fabricant industriel de panneaux d’affichage « classique » et digitaux dédiés à la communication extérieure et intérieure, mais aussi imprimeur numérique grand format.

Une double compétence rare dans ce secteur. INNOVATION En 1988, Prismaflex a été créé autour d’un brevet original : le cadre Rigiflex. En 2013, le Groupe lance le premier panneau autonome en énergie avec deux faces affichables, grâce au photovotaïque occulté par une image imprimée.

Depuis 25 ans, la capacité et la volonté du Groupe à innover sont toujours aussi fortes. Prismaflex investit 3 % de son C.A. en R&D avec 25 personnes dédiées et a déposé plus de 40 brevets. INTERNATIONAL Le Groupe est présent sur tous les continents, au travers de ses 11 filiales, et les ventes export représentent plus de 70 % du C.A.

Prismaflex entend servir au plus près les intérêts de ses clients, c’est pourquoi un service de proximité est souvent la clef de son succès. Prismaflex International est côté sur Euronext à la Bourse de Paris. DIGITAL = Prismatronic Le digital est un segment en plein essor chez Prismaflex. La maîtrise de la technique LED associée à l’expérience propulsent Prismaflex dans le peloton de tête des sociétés capables de fournir des panneaux LED fiables et adaptées au marché de la communication extérieure et intérieure.

Le segment des panneaux LED atteindra 10% du CA du groupe en 2013 et 30% à terme. Deux avancées majeures sur nos produits Prismatronic : le nouveau caisson C13  et le nouveau module de détection des erreurs. Plus d’infos sur www.prismatronic.com GREEN & DIGITAL CENTER Centre européen de développement, de production et de service pour les écrans digitaux LED et pour les panneaux publicitaires autonomes en énergie.

Dans ce nouvel espace de 1000m², Prismaflex met en avant deux de ses marques : Blue Tech, pour la face Green et Prismatronic pour le Digital. Sur ce même lieu, ce centre unique en Europe propose : un pôle R&D, un pôle de production, un pôle SAV et un showroom exterieur et intérieur. IMPRIMEUR WEB TO PRINT Le Digital prend place sous différentes formes dans la société. Le Web est une de ces formes.

Prismaflex a donc lancé à l’été 2016 le site Prismaprint, un nouveau service e-commerce d’impression en ligne. Prismaprint permet à tous de profiter simplement de l’expertise en impression numérique grand format, sur de nombreux supports (banderoles, pancartes, affiches, PLV).

Plus d’infos sur www.prismaprint.com.