Selon la huitième édition  de l’étude annuelle menée par la Digital Place Based Advertising Association’s (DPAA) auprès des media planners :

  • 61% des media planners ont inclus le digital signage/Dooh dans leur plan media ces 12 derniers mois (vs 50% l’an passé)
  • 94% des répondants prévoient de dépenser autant, voire plus en digital signage/Dooh  dans les 3 prochaines années
  • 44% des media planners disent avoir recommandé un plan media combinant digital signage/Dooh et mobile dans les 12 derniers mois
  • 78% des medias planners pensent qu’ils seraient plus enclins à recommander le digital signage/Dooh dans le futur si le mobile était utilisé pour reprendre les publicités diffusées en digital signage/Dooh
  • 75% des media planners seraient plus enclins à recommander le digital signage/Dooh s’il était possible de mesurer les audiences au travers d’outils de suivi
  • 89% des media planners déclarent acheter du mediaen programmatique mais seulement 39% savent qu’il est possible d’acheter du digital signage/Dooh en programmatique
  • les trois avantages identifiés sur les campagnes de digital signage/Dooh sont la géolocalisation (67%), la connexion avec le consommateur sur le point d’acheter (55%), la possibilité de toucher une audience spécifique (46%) 
  • la possibilité de combiner les campagnes TV aux campagnes de digital signage/Dooh pour augmenter le taux de de couverture est une autre raison identifiée (26% en 2016 contre 20% en 2015)
  • Les media planners identifient plusieurs freins à la publicité online : la transparence (86%), la visibilité (82%), la fraude publicitaire (78%), la sécurité de la marque (76%), la confidentialité des données (71%) et le blocage des publicités (64%).

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