L’ACPM vient de sortir son bilan 2021 des spots d’affichage digital certifiés par son label « DOOH Trust ».

Au total, 1 146 campagnes été certifiées (vs 983 en 2020 et 1 424 en 2019) pour 1,4 milliard de spots. Cela représente une augmentation de +77% vs 2020 et +36% vs 2019.

Parmi les différents enseignements, on note qu’en moyenne une campagne représente 1,2 million de spots certifiés.

En 2021, ce sont 204 annonceurs (dont 72 nouveaux : Lindt, Qatar Airways, pandora, lacoste, Grimbergen, Velux, DIM, Lego, Alibaba, Bjorg, Gerblé, etc.) qui ont été certifiés. L’Armée (Terre, Mer, Air) reste l’annonceur principal, devant Moet Hennessy, Coca Cola, Bacardi et Grimbergen.

Le secteur des Boissons est le plus représenté (364 millions de spots certifiés) devant l’Alimentation (285 M), les Télécommunications (186 M), la Distribution (114 M) et les Services (105 M).

Le Club vous proposera prochainement une restitution par l’ACPM des grandes tendances 2021.

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