L’ACPM (Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias) a publié son dernier bilan de l’affichage digital “DOOH Trust” pour le premier semestre 2023 :
- Au cours de cette période, 769 campagnes ont été certifiées, versus 719 campagnes en 2022 (719 campagnes).
- Au total, ces campagnes ont diffusé 698 millions de spots, avec une moyenne de 903 000 spots certifiés par campagne.
- L’ACPM a noté une montée en puissance des annonceurs numériques tels que les plateformes de streaming vidéo et les entreprises de télécommunications.
- En ce qui concerne les secteurs d’activité, les Services ont été en tête avec 102 millions de spots certifiés, suivis par Information-Media (90 millions), Télécommunication (86 millions), Boisson (84 millions) et Alimentation (63 millions).
- Le secteur Information-Media a connu une croissance de +100% par rapport au premier semestre 2022, avec Paramount en tête (22,7 millions de diffusion certifiée), suivi de près par Netflix (20,3 millions), Disney+ (13,4 millions), Amazon Prime (11,9 millions), Canal+ (11,4 millions), France Télévisions (3,7 millions), Europe 1 (2,1 millions), beIn Sports (1,8 million), M6 (1,6 million) et La Provence (1,1 million).
- Le Top 15 des annonceurs est dominé par Apple (34,9 millions de diffusion certifiée), suivi de SFR (24,3 millions), Paramount (22,7 millions), Perrier (22,3 millions) et Moet Hennessy (21,6 millions). Parmi les nouveaux annonceurs notables, on trouve Burberry, TGV Lyria, Michelin, TikTok, Klorane et Domino’s.