L’ACPM vient de dévoiler son bilan “DOOH Trust” des 9 premiers mois de l’année 2022 :
- Sur les 9 premiers mois de l’année, près d’un millier de campagnes ont été certifiées, ce qui représente plus d’1 milliard de spots.
- Le nombre de campagnes certifiées a progressé de +45% et les spots certifiés ont augmenté de +20% par rapport à la même période l’an passé.
- Une campagne DOOH représente en moyenne 1 million de spots certifiés diffusés en moyenne sur 208 écrans pendant 8 jours.
- Parmi les annonceurs, on distingue cinq secteurs principaux : commerce, transport, mobilier urbain, lieu de santé et B2B.
- Le secteur des boissons représente 282 millions de spots certifiés, suivi par l’alimentation (153 millions) et les services (99 millions).
- Dans le secteur des services, les messages de santé publique ont représenté 38%, devant l’emploi (26%), les services civiques (13%) et les organisations caritatives (11%).
- Le premier annonceur sur la période est le Gouvernement (Santé Publique, Service Civique, Emploi, Armée) suivi par Pernod Ricard, Coca-Cola, Moët Hennessy et Ferrero.
- Au total, ce sont 201 annonceurs comptabilisés sur les 9 premiers mois de l’année, dont 27 nouveaux.