L’entreprise pharmaceutique mondiale Boehringer Ingelheim, souhaitait augmenter la notoriété et les ventes de son nouveau produit antiparasitaire pour animaux de compagnie sous la marque Frontpro Antiparasitic.

Pour cela, la marque a lancé avec l’agence OMD Spain et Broadsign une campagne d’affichage digital programmatique (pDOOH) dans les principales villes d’Espagne, ciblant les amoureux des chiens. En utilisant la plateforme d’achat média The Trade Desk (DSP), la campagne a intégré des canaux supplémentaires tels que la télévision, la radio, le digital et la télévision connectée (CTV) pour créer une expérience omnicanal immersive.

Composée d’un mélange de créations statiques et numériques, les publicités DOOH comprenaient également des codes QR encourageant le public à interagir avec le contenu. La publicité a été diffusée plus de 700 000 fois et réalisé 4,5 millions d’impressions.

La marque a également collaboré avec Broadsign et Happydemics pour mener une étude d’impact afin de mesurer l’effet des publicités DOOH sur la notoriété, l’image de marque et l’intention d’achat. Parmi les principaux enseignements :

  • La campagne a enregistré une augmentation de 105% d’intention d’achat
  • La marque a également vu une augmentation de +254 % de son image de marque positive grâce à sa campagne pDOOH
  • 53 % des personnes qui se rappelaient avoir vu la publicité se souvenaient l’avoir vue à plusieurs reprises.

Voir l’étude complète

Related Post

France : CANAL 33

voir l’article

ALLEMAGNE : RESEAU INFOSCREEN

  Voir l’article

ALLEMAGNE : centres...

voir l’article

ESPAGNE : Restaurant...

voir l’article

GRANDE-BRETAGNE :...

voir l’article

GRANDE-BRETAGNE : campagne...

voir l’article