Afin de promouvoir sa nouvelle bière Tiger Soju Infused Lager, la marque de boisson s’est appuyée sur une campagne DOOH programmatique, en partenariat avec Dentsu Red Star et Tradedesk.
L’objectif était de créer un buzz autour de la bière, de solidifier la notoriété du produit auprès des jeunes adultes, en particulier des femmes et des buveurs occasionnels, et de générer des ventes.
Durant la période de la campagne, du 17 avril au 31 mai 2023, environ 35 % de la population de Singapour a été atteinte par les publicités DOOH. Ces annonces ont eu un impact significatif sur les ventes du produit, avec une augmentation de 1,32 fois des ventes de Tiger Soju Infused Lager pendant cette période.
Les annonces DOOH ont particulièrement bien performé près des stations de métro situées dans les zones résidentielles, qui ont généré le plus grand nombre de conversions. De plus, les personnes ayant acheté la bière après avoir vu les publicités DOOH ont eu un panier moyen 31 % plus élevé que celles qui n’ont vu que des publicités display.
Le retargeting des personnes exposées à une publicité DOOH avec une publicité display a augmenté l’engagement de l’audience avec une plus grande propension à l’achat. Cette audience avait un taux de clic 42 % plus élevé que l’ensemble des annonces display, ainsi qu’un coût par clic 29 % inférieur. De plus, les personnes ayant vu une publicité DOOH puis ayant été retargetées avec une publicité display avaient un cycle de conversion 3,7 fois plus court par rapport à celles qui n’avaient été exposées qu’à une publicité display.
Cette stratégie a permis de réaliser un incroyable retour sur investissement (5 730 %) avec un coût par action extrêmement bas.