D’après une nouvelle étude de Mood Media sur l’avis des consommateurs en matière d’éco-responsabilité des marques et des points de vente :

  • 67 % des consommateurs dans le monde déclarent qu’il est important pour eux que les marques qu’ils soutiennent s’engagent à être respectueuses de l’environnement.
  • De la même manière, 66% pensent que les magasins eux-mêmes doivent être respectueux de l’environnement.
  • Ces deux chiffrent montent même à 70% chez les 35-44 ans.

Le développement durable est donc une priorité pour assurer la meilleure expérience aux consommateurs devenus sensibles aux questions environnementales. Pour cela, Mood Media travaille avec Design Conformity et CHG pour évaluer et diminuer l’empreinte carbone des magasins mais également promouvoir l’économie circulaire autour des équipements des magasins.

Télécharger le livre blanc

Related Post

DANEMARK : PAYS LE PLUS...

Selon le rapport 2014 de l’Union Internationale des Télécommunications, qui...

FRANCE : COUT BRUT DU PANIER...

Selon l’UDA : – à fin mars 2015, l’Indice plurimédia du coût brut du...

MONDE : PREVISIONS DE VENTES...

Selon eMarketer : – il y aura un milliard d’utilisateurs de tablettes dans le...

FRANCE : PROGRESSION DU...

Selon les données de la Fevad: – le chiffre d’affaires du e-commerce en France a...

MONDE : PREVISIONS DE VENTES...

Selon des estimations fournies par Gartner : – en 2015, les ventes mondiales de...

FRANCE : -1,5% POUR LE MARCHE...

Selon Kantar Media qui publie son baromètre mensuel «AdTrends» en partenariat avec...