Selon les dernières prévisions de Forrester dans 17 pays d’Europe occidentale :
– les dépenses publicitaires sur les médias sociaux s’élèveront à 2,6 milliards d’euros cette année et atteindront 4,3 milliards d’euros dans 5 ans, soit un taux de croissance annuel de +10,5%
– cependant, si le règlement européen général sur la protection des données est approuvé en 2015, elles ne devraient pas dépasser 3,7 milliards d’euros en 2019
– la publicité via les réseaux sociaux sur mobile connaîtra un taux de croissance annuel de+20% dans les 5 prochaines années et représentera 82% des dépenses publicitaires sur les médias sociaux en 2019, versus 54% en 2014. La part de l’ordinateur chutera à 18%
– Les utilisateurs des médias sociaux représentent 65% de la population internaute de l’Europe de l’Ouest cette année (59% en France).
– En 2019 cette proportion sera de 75% et la France (74%) aura presque rattrapé son retard sur la moyenne européenne. En 2019, l’Espagne (85%), l’Italie (82%), le Royaume-Uni (78%) seront toujours au-dessus de la moyenne et l’Allemagne nettement en dessous (60%).NL1007-image-forrester
Voir l’article 1
Voir l’article 2

 

Related Post

France : baromètre du...

Résultats du 3ème baromètre du Marketing Mobile Taux de pénétration des Smartphones...

MONDE : ACCES INTERNET HORS

source : Mindshare (WPP), étude menée dans 42 pays. voir l’article

FRANCE : RECETTES...

Recettes publicitaires nettes affichage digital : + 55,7% en 2013 soit 66,6 millions...

ETUDE SUR LE COMMERCE

88% des consommateurs pratiquent le ROPO (research online purchase offline). Ce...

LES FRANCAIS ET LES RESEAUX...

Infographie de Kantar Media…

VENTES MONDIALES DE DEVICES

Selon une étude GARTNER : Prévision de progression du marché mondial de devices (PC,...