Selon une étude européenne de Yahoo basée sur les données de Flurry Analytics :
– la Suède est championne d’Europe des appareils connectés avec un taux de pénétration de 150%, loin devant la France à 81%
– les Français sont majoritairement équipés de mobiles de taille moyenne (59%) et sont les plus friands de tablettes numériques grand format (8,5 pouces et plus), à 12%
![NL1263-image-yahoo1](http://www.offremedia.com/media/deliacms/media/1386/138671-e3de0d.png)
![NL1263-image-yahoo2](http://www.offremedia.com/media/deliacms/media/1386/138672-e307dd.png)
– la France enregistre une croissance annuelle de +63% du nombre d’ouvertures de sessions sur les applications, une croissance dans la moyenne mondiale (+64%) mais supérieure à celle de marchés plus matures comme l’Allemagne (+28%) ou le Royaume-Uni (+36%)
![NL1263-image-yahoo3](http://www.offremedia.com/media/deliacms/media/1386/138673-b2938d.png)
– les Français, tout comme les Anglais, passent 40% de leur temps de connexion sur des applications de communication et de réseaux sociaux
– c’est presque autant que le temps cumulé qu’ils consacrent aux jeux (23%), aux contenus médiatiques (12%) et aux outils utilitaires et de productivité (9%)
![NL1263-image-yahoo4](http://www.offremedia.com/media/deliacms/media/1386/138674-ef1cef.png)
Voir l’article
![NL1263-image-yahoo1](http://www.offremedia.com/media/deliacms/media/1386/138671-e3de0d.png)
![NL1263-image-yahoo2](http://www.offremedia.com/media/deliacms/media/1386/138672-e307dd.png)
– la France enregistre une croissance annuelle de +63% du nombre d’ouvertures de sessions sur les applications, une croissance dans la moyenne mondiale (+64%) mais supérieure à celle de marchés plus matures comme l’Allemagne (+28%) ou le Royaume-Uni (+36%)
![NL1263-image-yahoo3](http://www.offremedia.com/media/deliacms/media/1386/138673-b2938d.png)
– les Français, tout comme les Anglais, passent 40% de leur temps de connexion sur des applications de communication et de réseaux sociaux
– c’est presque autant que le temps cumulé qu’ils consacrent aux jeux (23%), aux contenus médiatiques (12%) et aux outils utilitaires et de productivité (9%)
![NL1263-image-yahoo4](http://www.offremedia.com/media/deliacms/media/1386/138674-ef1cef.png)
Voir l’article