Selon le premier baromètre de suivi des usages de connexion entre écrans, réalisé par Iligo :
– 41% des français manient plusieurs écrans à la fois
– 16% des répondants déclarent avoir interagi via leur téléphone mobile avec un dispositif de communication extérieure (OOH)
– 26% des sondés utilisent en même temps un ordinateur et un téléphone mobile. Vient ensuite l’utilisation ordinateur-téléviseur (22%)
– Chez les 18-24 ans, ce sont les interactions téléphone mobile-téléviseur qui sont les plus fréquentes (54%), puis entre ordinateur et téléphone mobile (50%)
– 63% des personnes sondées aimeraient voir se développer les interactions entre écrans dans les hypers et supermarchés, et 62% dans les centres commerciaux
– S’agissant des incentives à interagir, les interviewés marquent une préférence pour les bons de réduction et échantillons (73%), pour des informations enrichies sur les produits de grande consommation (69%), la possibilité de visualiser une bande annonce (67%), les moments clés d’un programme (59%), acheter un billet (58%) ou même acheter des produits de grande consommation (56%).
 
 
http://www.cbnews.fr/var/media/mce/Barometre_iligo.jpg
Voir l’article 1         Voir l’article 2

Related Post

France : baromètre du...

Résultats du 3ème baromètre du Marketing Mobile Taux de pénétration des Smartphones...

MONDE : ACCES INTERNET HORS

source : Mindshare (WPP), étude menée dans 42 pays. voir l’article

FRANCE : RECETTES...

Recettes publicitaires nettes affichage digital : + 55,7% en 2013 soit 66,6 millions...

PREVISIONS DES DEPENSES E-PUB...

Etude eMarketer Montant mondial des dépenses en pub digitale 2018 : 204 milliards de $...

ETUDE SUR LE COMMERCE

88% des consommateurs pratiquent le ROPO (research online purchase offline). Ce...

INTERNAUTES EN ILE DE FRANCE

8,6 millions de visiteurs uniques habitant en Ile-deFrance se sont connectés à Internet...