Selon l’étude Connected Life de TNS Sofres :
– un internaute français possède en moyenne plus de 4 appareils numériques (4,6 vs la moyenne internationale qui est de 3,6)
– La France se situe derrière la Suisse (4,7) ou le Royaume-Uni (4,8) mais devant les États-Unis (4,4) ou le Japon (4,5)
– Les Français passent 3,3 heures sur Internet contre 2,3 heures à regarder la télévision en moyenne
– 48% d’entre eux regardent la TV le soir tout en étant simultanément engagés dans d’autres activités digitales (médias sociaux, consultation d’emails, e-shopping…).
– au total, en France, 24% du temps connecté est passé sur un mobile, soit un niveau quasi équivalent aux Etats-Unis (31%), l’Allemagne (28%) ou le Royaume-Uni (25%). C’est par contre moins que les pays d’Asie du Sud-Est comme Hong-Kong (40%) et l’Afrique (Kenya, 97%)
– 17% des internautes français ont déjà utilisé des services qui relèvent de la maison connectée. 17%, également, se sont même déjà essayés au « quantified self » et 16% ont déjà connecté leur voiture
– 33% des internautes français recherchent en ligne des produits qu’ils ont vus à la TV, 26% font des achats en ligne, 45% effectuent des recherches dans le but de faire un achat et 22% font même des recherches sur leur mobile en magasins
– au moment de prendre une décision d’achat, 41% des internautes préfèrent chercher des conseils sur les réseaux sociaux ou les forums plutôt que de consulter les informations diffusées par les marques ou les entreprises (34%)
– 69% des internautes français se déclarent ouverts à l’idée d’entrer en contact avec une marque sur Internet, mais seulement 25% disent aimer le faire. (vs 40% moyenne mondiale)
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