Selon les derniers chiffres publiés par la Fédération de l’e-commerce et des vendeurs à distance (Fevad) :
– les ventes en ligne ont progressé de 16% au second trimestre, pour s’établir à 15,5 milliards d’euros
– au total, pour le premier semestre, ce sont près de 31 milliards d’euros qui ont été dépensés sur internet
– selon Médiamétrie, on compte 628 000 acheteurs en ligne de plus qu’il y a un an
– on compte 167 650 sites marchands actifs sur la toile soit 14% de
plus en un an. A ce rythme, on devrait en dénombrer 180 000 en fin d’année
– l’indice IPM, qui mesure le volume des ventes réalisées sur les places de marché (ICE 40) explose de 58% sur le trimestre. Ces ventes représentent désormais 27% du volume des ventes des sites participant à l’indice IPM
– l’indice ICM, qui mesure l’évolution des ventes sur l’internet mobile (smartphones et tablettes) progresse de 43% au second trimestre 2015 par rapport au second trimestre 2014. Le mobile représente désormais 19% du chiffre d’affaires des sites du panel ICM, soit une progression de 5 points par rapport à l’an dernier
– les ventes réalisées en Internet mobile (smartphones et tablettes) ont explosé sur le trimestre avec une croissance de +43%.
Voir l’article 1
Voir l’article 2
– les ventes en ligne ont progressé de 16% au second trimestre, pour s’établir à 15,5 milliards d’euros
– au total, pour le premier semestre, ce sont près de 31 milliards d’euros qui ont été dépensés sur internet
– selon Médiamétrie, on compte 628 000 acheteurs en ligne de plus qu’il y a un an
– on compte 167 650 sites marchands actifs sur la toile soit 14% de
plus en un an. A ce rythme, on devrait en dénombrer 180 000 en fin d’année
– l’indice IPM, qui mesure le volume des ventes réalisées sur les places de marché (ICE 40) explose de 58% sur le trimestre. Ces ventes représentent désormais 27% du volume des ventes des sites participant à l’indice IPM
– l’indice ICM, qui mesure l’évolution des ventes sur l’internet mobile (smartphones et tablettes) progresse de 43% au second trimestre 2015 par rapport au second trimestre 2014. Le mobile représente désormais 19% du chiffre d’affaires des sites du panel ICM, soit une progression de 5 points par rapport à l’an dernier
– les ventes réalisées en Internet mobile (smartphones et tablettes) ont explosé sur le trimestre avec une croissance de +43%.
Voir l’article 1
Voir l’article 2