Selon une étude de l’IFOP, en partenariat avec Comarch sur la vision des français des magasins connectés d’ici 2030:

  • 7 Français sur 10 considèrent qu’en 2030, on comptera moins de magasins physiques qu’aujourd’hui
  • 88% estiment que d’ici à 2030, les magasins seront équipés d’outils numériques
  • 78% d’entre eux pensent que les caisses physiques auront laissé place à des systèmes de paiement dématérialisés
  • seule 1 personne sur 2 (54%) pensecrédible la disparition des vendeurs au profit d’outils numériques d’ici 2030
  • pour 27% des 18-24 ans cela reflète « très bien » leur vision du shopping en 2030 contre 9% des personnes âgées de 65 ans et plus.

Voir l’article

Related Post

ETATS-UNIS : LES AMÉRICAINS...

Selon une étude de Comscore: – les américains passent la majorité (52%) de leur...

FRANCE : LES CONSOMMATEURS...

Selon une étude réalisée par OpinionWay pour le site miliboo.com : – près...

FRANCE : LE MAGASIN CONNECTE...

Selon le 1er Baromètre Digital Store mené par Extrême+Sensio en collaboration avec...

EUROPE OCCIDENTALE : PART DE...

    Selon les prévisions de Strategy Analytics : – le digital représenterait ...

MONDE : RESULTATS DE...

Selon l’étude mondiale “Commerce connecté” par DigitasLBi : –...

TRANSACTIONS E-COMMERCE

Selon le rapport d’activité sur le commerce mobile de Criteo du deuxième trimestre...