Selon un rapport de Criteo, au 3ème trimestre 2015 :
- 24% des transactions e-commerce ont été réalisées via un appareil mobile en France, soit une augmentation de +26% depuis le 1er trimestre 2015
- l’influence du mobile s’accentue pour le premier quartile des acteurs e-commerce, avec 36% des transactions en ligne réalisées sur unappareil mobile.
49% des transactions mobiles ont été réalisée via un smartphone au T3 2015 (vs 37% au T1 2015), le smartphone étant ainsi en passe de prendre le pas sur les tablettes.
Les parcours de recherche cross-device en amont des transactions e-commerce sont désormais observés dans plus de la moitié des cas, qu’ils soient conclus via un smartphone (51% de parcours multi-device), une tablette (52%) ou un ordinateur (53%).
Les applications génèrent 58% des transactions mobiles pour le retail, et 49% des transactions pour le voyage. Les taux de conversion y sont également plus élevés que les autres supports : pour le retail, les applications convertissent 3,7x plus que les sites mobiles et 1,6x plus que les sites desktop.
Toutefois, la part du m-commerce en France reste en dessous de la moyenne mondiale, à 35%.
Voir l’article