Selon l’étude Media in life de Médiamétrie :
– les Français sont exposés à 43,9 contacts médias et multimédias par jour et par personne en 2015 contre 40,9 en 2010
– cette augmentation de 7% est due en grande partie à l’utilisation croissante d’Internet et des écrans mobiles ainsi qu’aux pratiques en mobilité
– en 2015, les Français ont en moyenne 15,6 contacts avec la télévision et 9 contacts avec la radio sur un jour moyen
– télévision et radio représentent plus de la
moitié (55,6%) des contacts médias et multimédias quotidiens des Français
moitié (55,6%) des contacts médias et multimédias quotidiens des Français
– les loisirs numériques et Internet représentent aujourd’hui 37,2% des contacts médias et multimédias des Français contre 28,7% en 2010
– les 13-24 ans ont davantage de contacts avec les loisirs numériques (26,8 par jour) qu’avec les médias (22 par jour)
– à l’opposé, les 50-64 ans (5,5 par jour) et les 65 ans et plus (3,7 par jour) ne sont pas friands de loisirs numériques et restent les plus gros consommateurs de médias classiques.