Imediacenter, la régie Retail Media DOOH du groupe Auchan qui possède aujourd’hui plus de 3000 écrans à travers la France, vient d’annoncer le déploiement d’une nouvelle offre DOOH en univers supermarché.
Ainsi, 1,5 million de consommateurs urbains viennent s’ajouter aux 4,7 millions de consommateurs déjà touchés chaque semaine dans l’écosystème Retail physique Auchan (hypermarchés et drives).
Actuellement en phase de test dans 31 supermarchés AUCHAN dont 23 en région parisienne pour l’équivalent de 700k occasions de voir hebdomadaires (ODV), les campagnes DOOH ont permis d’enregistrer en moyenne +34% de volume et chiffre d’affaires sur les produits promus et d’augmenter de +22% le chiffre d’affaires additionnel dans les supermarchés.
Cette implantation en supermarchés accompagne les clients tout au long de leur parcours (entrée de magasin, rayons, caisses) et permet aux annonceurs de toucher une nouvelle cible plus urbaine et CSP+, notamment :
- 68% de 18-44 ans
- 48% de familles
- 54% de CSP+
Imediacenter prévoit d’équiper 120 supermarchés d’écrans DOOH d’ici la fin de l’année.