Selon les derniers résultats de l’enquête TGI 2022 :
- Les gens passent plus de temps hors de chez eux et par conséquent sont plus exposés à la publicité extérieure.
- Les Dublinois passent plus de temps à se déplacer que le reste des Irlandais avec 27,5% y passant 9 heures ou + par semaine. Ce chiffre s’élève à 42,6 % chez les Dublinois âgés de 16 à 24 ans.
- La publicité extérieure est particulièrement efficace pour atteindre un public jeune, urbain et “haut de gamme”.
- 63,1% des adultes irlandais se souviennent avoir vu au moins une forme de publicité extérieure au cours de la semaine écoulée. Ce chiffre monte à 70,2% chez les habitants de Dublin et 75,3% chez les 16-24 ans.
- 1/5 des adultes déclare avoir déjà scanné un QR Code à partir d’une affiche OOH, passant à 28,9% chez les 16-24 ans. Cela représente une hausse de 3,8% par rapport à l’étude précédente.
- Chez les Dublinois âgés de 16 à 24 ans, 5% estiment que la publicité extérieure améliore le paysage urbain et 9% pensent qu’elle améliore leur perception d’une marque.