Selon le rapport Retail Media State of the Nation 2024 de l’IAB Australia concernant l’investissement dans le retail media en Australie :

  • 37 % du budget média et marketing des investisseurs a été consacré au retail media au cours des 18 derniers mois, contre 26 % en 2023.
  • Le principal moteur d’investissement pour les agences et les marketeurs est la capacité d’atteindre les acheteurs au moment de l’achat, suivi par l’exploitation des données.
  • 69 % des annonceurs considèrent désormais le retour sur investissement publicitaire (ROAS) comme une priorité.
  • 60 % des dépenses en retail media en Australie proviennent de budgets réorientés, notamment des médias traditionnels et des réseaux sociaux.
  • 40 % des annonceurs et agences ont sécurisé de nouveaux budgets pour les retail media, contre 31 % en 2023.
  • Les secteurs principaux investissant dans le retail media sont : la grande consommation (FMCG), la santé et la beauté, et le commerce de détail.
  • Les obstacles à l’investissement incluent : la mesure et le reporting (45 %), la complexité des relations entre marques et détaillants (41 %), le coût de la collaboration (34 %), et les capacités d’attribution (34 %).

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