Selon le rapport Retail Media State of the Nation 2024 de l’IAB Australia concernant l’investissement dans le retail media en Australie :
- 37 % du budget média et marketing des investisseurs a été consacré au retail media au cours des 18 derniers mois, contre 26 % en 2023.
- Le principal moteur d’investissement pour les agences et les marketeurs est la capacité d’atteindre les acheteurs au moment de l’achat, suivi par l’exploitation des données.
- 69 % des annonceurs considèrent désormais le retour sur investissement publicitaire (ROAS) comme une priorité.
- 60 % des dépenses en retail media en Australie proviennent de budgets réorientés, notamment des médias traditionnels et des réseaux sociaux.
- 40 % des annonceurs et agences ont sécurisé de nouveaux budgets pour les retail media, contre 31 % en 2023.
- Les secteurs principaux investissant dans le retail media sont : la grande consommation (FMCG), la santé et la beauté, et le commerce de détail.
- Les obstacles à l’investissement incluent : la mesure et le reporting (45 %), la complexité des relations entre marques et détaillants (41 %), le coût de la collaboration (34 %), et les capacités d’attribution (34 %).