Selon une recherche publiée aujourd’hui par l’IAB Australia auprès de 286 professionnels de la publicité des agences ou des marques ayant une influence sur la prise de décision publicitaire et impliqués dans la publicité hors domicile:

  • 82% des agences ont utilisé le DOOH de manière significative ou régulière dans leur activité publicitaire en 2024, contre 69% en 2022.
  • La moitié (52%) a utilisé l’achat programmatique en DOOH de manière significative ou régulière (contre 48% en 2022).
  • Presque tous les sondés ont déclaré que la programmatique était un facteur pour acheter de la publicité DOOH.
  • Huit agences sur dix ont utilisé la programmatique DOOH pour accroître la notoriété de la marque au cours de la dernière année, tandis que 55% l’utilisent également pour augmenter l’intention d’achat ou d’action.
  • Au cours des deux dernières années, les places de marché privées sont devenues le moyen le plus courant d’acheter de la publicité pDOOH, remplaçant les échanges ouverts.

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